MSI MOA 2009 Europe – L’envers de la scène !

Avec le lancement d’Overclocking-TV et le nouveau mode de communication (c’est à dire l’utilisation d’un blog), nous souhaitions innover dans la façon de couvrir les évènements. L’article officiel avec les […]

Avec le lancement d’Overclocking-TV et le nouveau mode de communication (c’est à dire l’utilisation d’un blog), nous souhaitions innover dans la façon de couvrir les évènements. L’article officiel avec les scores, les petites anecdotes et les infos officielles sortiront en premier, comme d’habitude. Mais il ne faut pas oublier que les overclockers constituent réellement une communauté qui se retrouve tout le temps dans une ambiance fraternelle. Nous devions donc trouver un moyen de partager avec vous toute ces petites choses du quotidien du clockeur, c’est pourquoi nous avons choisi d’expérimenter la formule Behind The Scene.

MSI MOA 2009 World - Behind The Scene

Behind The Scene signifie mot pour mot Le dessous de la scène, nous y parlerons le plus souvent d’anecdotes, mais ce sera aussi la possibilité pour tous de partager le coté humain de ce genre de rassemblements, en ne s’arrêtant pas qu’aux scores et à l’aspect compétition.

Jour 0 – Arrivée à Munich et première… bière !

La première journée (Jeudi 16 Juillet 2009) commence sur les chapeaux de roues car ayant loupé deux fois le train pour se rendre à l’aéroport, gros coup de pression et avec quelques dépassements de vitesse nous pouvons retrouver Alexis (MSI France), Brice et Benji avant l’embarquement !

Une fois à Munich, deux hôtesses MSI nous attendent et nous apprenons que les turcs se sont perdus en cours de route, et que nous attendons aussi d’autres personnes avant de partir à l’hôtel. Nous retrouvons Vika (MSI Taiwan / Russie) qui nous reconnaît de suite et s’en suit quelques discussions. Nous retrouvons aussi nos collègues danois (Media) ainsi que les italiens (Media) !

Le trajet vers l’hôtel est assez marrant car le chauffeur s’empresse de nous raconter certaines anecdotes le long du trajet avec une pointe d’humour très… typique !

[singlepic id=31 w=320 h=240 float=center]

L’arrivée à l’hôtel fut presque bercée d’une petite larme au coin de l’œil, car retrouver tant de joyeuses têtes, tant de clockeurs que l’on voit rarement fait chaud au cœur. Cela se termina naturellement par de grandes embrassades… (Bon okay ça fait un peu épique mais ça retranscrit l’idée de communauté et de chaleureuses retrouvailles !)

Nous passons le reste de la soirée à discuter et prendre des nouvelles de chacun le tout avec… comme d’habitude… de la bière ! La soirée se terminera autour d’une table avec deux de nos amis grecs, où nous en profitons pour échanger nos points de vue sur certains événements dans le monde et pas seulement au niveau de l’overclocking !

[nggallery id=3]

Roof Tour

La première  journée de la compétition se finit ,et nous sommes invités à effectuer un roof tour (Tour du toit) du stade olympique, voici les photos en vrac et NON censurées (à la demande plusieurs amis overclockers)

[nggallery id=9]

BeerGarden

Après les fortes sensations (ou presque)  du roof tour, nous nous retrouvons tous au Jardin de la bière (BierGarten) pour nous restaurer, échanger les derniers tweaks et tout simplement passer de bons moments.

[nggallery id=10]

Olympic Tower

MSI nous a gâté, et tout le monde a pu déguster de magnifiques petits plats aux saveurs surprenantes dans la Tour Olympique.

[nggallery id=15]

Feedback Video !

A la fin de la compétition nous avons interrogé chaque équipe en leur posant 2 questions toutes simples… Mais nous avons aussi interrogé le Staff MSi dans la deuxième partie de la Video. “Êtes vous dans le Top5” est la question piège comme vous l’aurez compris !

IT Olympics

Ce paragraphe est spécialement dédié au thème “IT Olympics”, régalez vous !

About Isaïe Trouffman Simonnet

Co-creator of OverClocking-TV since 2008, Trouffman is mainly in charge of developing the general OCTV's activities by covering the IT shows like CES and Computex. He reported for OCTV on different live event such as GOOC and MOA being mainly in front of the camera entertaining the viewers. For contact, buzz ideas and other project related to reviews or websites he's the guy!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.