ASUS Extrême OC Competion en Indonésie – AEOCC

, , Leave a comment

C’est en Indonésie que nous nous dirigeons. Dans ce pays lointain (et oui on aime bien faire le tour du monde), deux compétitions d’overclocking se déroulent en ce moment où se préparent.
En effet depuis le début de cette année 2012, Asus organisent des rencontres entre overclockers, qu’ils soient novices ou pros en passant par les semi-pros.

The ASUS OC Tour: Next Gen Overclocker

AEOCC Safely Overclock poster
source: ASUS Indonesia Flickr

Exclusivité d’Asus cette année, des concours réservés aux overclockers qui ne sont jamais montés sur la scène internationale ou qui n’ont jamais été champions au niveau national. Ces concours appelés Next Gen Overclocker, se déroulent encore actuellement et sont ou ont été organisés dans 6 grandes villes d’Indonésie : Jakarta, Bandung, Semarang, Yogyakarta, Surabaya et Denpasar. Le but de ces concours, qui ont lieux principalement dans des universités et campus, est de toucher un maximum de personnes, et de se lancer dans les compétitions d’overclocking.
Lors de ces compétitions, les participants sont limités à l’utilisation du water-cooling.

Ci-dessous les dates des concours organisés dans 6 grandes villes:

  • Jakarta: 21 Fevrier 2012, Universitas Bina Nusantara, Kampus Anggrek, Jl. KH Syahdan No.9, Kemanggisan, Jakarta Barat
  • Jawa Barat: 14 Fevrier 2012, Universitas Kristen Maranatha, Jl. Suria Sumantri 65, Bandung – 40164
  • Jawa Timur: 17 Fevrier 2012, Universitas Kristen Petra, Jl. Siwalankerto 121-131 Surabaya 60236
  • Jawa Tengah: 26 Janvier 2012, Universitas Stikubank, Fakultas Teknologi Informasi, Ruang Seminar Lt.9, Jl. Tri Lomba Juang No.1
  • Yogyakarta: TBC Jan/Feb 2012, UKDW Yogyakarta, Jl. Dr. Wahidin Sudiro Husoda No. 5-25
  • Bali: 12 Janvier 2012, STMIK STIKOM BALI, Jl. Raya Puputan Renon No.86 Denpasar

En cette occasion, Asus a aussi décidé de mettre en place des séminaires afin de sensibiliser la population, principalement des étudiants, aux bonnes pratiques de l’overclocking (sécurité, manipulation de l’azote liquide, isolation…).
L’un des principaux acteurs que vous connaissez peut-être est un overclocker pro indonésien : Alva Jonathan aka Lucky_N00b.
Pour plus d’informations sur ces séminaires, vous pouvez visité le forum suivant following Link (Indonesien).

The ASUS Extreme OC Competition Final!

Du côté de l’extrême overclocking, réservé aux overclockers pros, Asus organise l’ASUS Extrême Compétition (AOEC) qui se déroulera le 29 Février à Jakarta au Legrandeur Hotel (nous y étions l’année dernière pour le MSI MOA 2011 APAC Final et le GOOC 2010 Pan-Asia Final)

AEOCC map

Pour cet event, 5 overclokers seront en compétition. Ils ont été précédemment selectionné en ligne. Voyons cela de plus pres :

AEOCC Final – The Overclockers

  • Bina Nusantara University Team: Hendra Wijaya (Coldest) – Hendra Masli (IRIS)
  • Trubus: Ceplek (bg_89) – Hazan
  • Vegatechsystem.com: Hutri Samani (sandlewoood) – Doni (nut311)
  • BNCC – Imbalatos: Jesse (bboyjezz) – Dendy Putra (R0yal_Flush)
  • Nubitol++: abeh – reza (pette)

AEOCC Final – Le matériel

Pour cette compétition. Le matériel fourni par Asus est minimum. L’écran, la souris, le clavier et l’alimentation. Le reste du matériel, que ce soit les mémoires, carte mère, processeur, carte graphique sont emmenés par les overclockers eux mêmes.

AEOCC Final – Benchmarks

4 benchmarks seront éffectués lors de cette compétitions.

  • Bench 1: Super PI 32 M
  • Bench 2: W Prime
  • Bench 3: .CPU clock
  • Bench 4: Memery clock

Nous verrons bien si le nombre important de bench aura des conséquences sur les scores ainsi que sur le stress des participants.

AEOCC Final – Prix

Pour cette finale, ASUS vise haut. La valeur des prix au total s’élève à 30 millions d’IDR soit 3 337 USD / 2 540 euros! (énorme pour des indonésiens).

ASUS OC Price

AEOCC Final – Programme de la journée

La compétition débute à 2:30 avec 1 heure de préparation juste avant. C’est pendant 4 heures que les overclockerd devront obtenir des résultats pour les 4 Bench. Tous les compétiteuchoisissais sent le temps qu’ils passent sur chaque Bench.

AEOCC Final Coverage

Puisque je vis en ce moment même en Asie et plus exactement à Taipei pour mes études, et que je serai en vacance en Malaisie fin Février, l’occasion est trop belle pour ne pas se rendre à Jakarta qui n’est qu’à deux heures de vol de Kuala Lampur. C’est donc à deux, avec ma partenaire AkaNe que nous allons nous rentre là-bas et vous faire profiter en photos et vidéos cette finale.Nous ne pouvons pas garantir un live mais c’est en direct que vous pourrez découvrir les résultats, et les retournements de situation sur Twitter et sur notre site Internet.

So now, let’s go to Malaysia, quelque part sur la plage à profiter du beau temps et du sable fin :D (j’espère que vous ne vous caillez pas trop en France).

Beach
Image credit: Flickr : http://www.flickr.com/photos/69977838@N00/6895287139

Vous pouvez retrouver toutes ces informations principalement sur la page ASUS Indonesia sur Facebook ainsi que sur le site Indonésien (utilisez google translate, ça marche très bien) Jagat Review.
CheerS!

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.