Compétition @fr, Evénements, Uncategorized @fr

Asus AOOC 2014 – Les résultats

Depuis Moscou, en Russie, la première partie de la troisième édition du AOOC (Asus Open Overclocking Competition) touche à sa fin. Les overclockers sont arrivés dès 10h ce matin dans le […]

Depuis Moscou, en Russie, la première partie de la troisième édition du AOOC (Asus Open Overclocking Competition) touche à sa fin. Les overclockers sont arrivés dès 10h ce matin dans le Moscow Cyber Stadium et après 7 heures d’une compétition acharnée, les 8 équipes ont enfin soumis les derniers résultats. Les résultats ont été particulièrement serrés, notamment pendant la dernière épreuve, sur 3DMark Fire Strike Extreme. Juqu’à la dernière minute, des scores ont été soumis aux juges.

Le Top 3

Et les grands gagnants de cette édition 2014 sont allemand, il s’agit de Dancop et BenchBros avec un total de 108 points ! La seconde place revient à Xtreme Addict et Giogioprimo avec 104 points tandis que la troisième marche du podium est occupée par Wizerty et TerraRaptor avec 91 points.

Classement général

leaderboard

Première étape : Cinebench R15

Le premier benchmark repose surtout sur la fréquence du processeur pour obtenir de gros scores. Ce sont finalement 8pack et der8auer qui sont parvenu à en tirer le meilleur, grâce à une fréquence de 5,5 Ghz. Le score atteint alors 2 188, 28 points devant John_White et Maedhros. Le duo allemand composé de Dancop et Benchmark suit de peu, avec 2 155 points.

Deuxième étape : 3DMark 11

Les autres benchmarks sont plus exigeants vis-à-vis de la partie graphique. Désormais refroidies à l’azote liquide, les GTX 980 ont pu offrir des scores très intéressants. Mais c’est finalement le Français Wizerty et le Kazakh TerraRaptor qui ont remporté la manche, avec 26 228 points. Ils sont suivi par Gogioprimo et Xtreme Addict qui sont parvenus à atteindre 26 168. Dancop et Benchbros ferme la marche avec 25 882 points.

Troisième étape : 3DMark Fire Strike

Dans 3D Mark Fire Strike, l’équipe Russe a fait honneur au pays dans lequel se tient la compétition. Avec 19 135 points, Smoke et _12_ sont les seuls à avoir dépassé la barre des 19 000 points. Extreme Addict et Giorgioprimo sont en seconde position, avec 18 889 point. Enfin, les Allemands Dancop et Benchbros sont encore sur le podium, sur la troisième marche (18 808 points).

Dernière étape : 3DMark Fire Strike Extreme

C’est dans la dernière épreuve que l’équipe venue d’Allemagne s’est imposée. L’écart avec les seconds est faible, mais suffisant : 9 287 points. Giorgioprimo et Xtreme Addict ne sont vraiment pas loin, avec 9 214 points. Smoke et _12_ non plus, 9 196 points.

Les prix

AOOC2014_Day1_setup_ (1 of 1)

Tous les participants au AOOC repartent avec leurs configurations de bench, c’est-à-dire une carte mère Asus Rampage V Extreme, une carte graphique Asus Strix GTX 980 et un kit de mémoire vive et un SSD signé Corsair.

A cela s’ajoutent de beaux chèques pour les leaders de la compétition :

  1. Dancop et Benchbros : 5 000 dollars
  2. Giorgioprimo et Xtreme Addict : 3 000 dollars
  3. Wizerty et TerraRaptor : 2 000 dollars