Articles, Refroidissement

Kit all-in-one : Corsair H70

Il y a quelques mois, Corsair sortait son premier kit watercooling tout en un avec le H50 en séduisant par ses performances face aux gros refroidisseurs de type Noctua mais […]

Il y a quelques mois, Corsair sortait son premier kit watercooling tout en un avec le H50 en séduisant par ses performances face aux gros refroidisseurs de type Noctua mais surtout par le peu de place qu’il prenait.

Grâce à ce succès, le constructeur américain remet le couvert cet été 2010 avec le H70. Que nous réserve ce nouveau produit ? Révolution ou juste amélioration par rapport au H50 ? Nous allons voir ça au fil de cet article.

Corsair H70: Plus compact mais plus puissant…


Corsair lance son deuxième kit all-in-one, comme son petit frère H50, le Corsair H70 est présenté dans une jolie boîte avec une représentation du waterblock. En ouvrant cette boîte, nous découvrons tout le nécessaire au montage de ce kit avec bien sûr le radiateur qui relie le waterblock par deux tuyaux de faible diamètre, deux ventilateurs 120mm / 2000rpm, quatre plaques de fixation multi sockets, toutes les vis et embouts nécessaires et des adaptateurs 3pins.

Comme sur le H50, nous retrouvons un radiateur où vient se fixer les deux ventilateurs de 120mm. Nous retrouvons aussi deux tuyaux de faible diamètre et un peu plus court que sur le H50 ( 22cm contre 27cm ). Ces deux tuyaux vont rejoindre un waterblock de forme ronde et moins épais que celui de son petit frère. Sur la base en cuivre qui vient se déposer sur le cpu afin de permettre un échange de chaleur , la pâte thermique est déjà appliquée et vous fera économiser un peu votre tube :)

Le montage: étape par étape


1) Le montage est identique au modèle H50. Donc vous devez coller la plaque correspondante à votre socket à l’arrière de la carte mère. Ensuite vous retournez la carte mère, cpu face à vous et vous venez déposer le cercle de fixation. Pour finir cette étape, vous visez très peu les quatre vis mais ne surtout pas viser complétement pour permettre au waterblock de bien se clipser.

2) Etape suivante, la fixation du waterblock. Vous le déposez sur le cercle de fixation et vous vérifiez que les crans viennent bien se clipser.

3) Maintenant que le waterblock et le radiateur sont fixés à la carte mère, nous allons fixer le tout dans la tour. Comme pour le H50, on fixe un ventilateur contre la paroi arrière de la tour et on y glisse quatre grandes vis. Ensuite, on vient y déposer le radiateur contre le ventilateur et on vise à l’arrière de la tour. Par contre, au contraire du H50, le H70 est fourni avec un deuxième ventilateur qu’on vient fixer de l’autre côté du radiateur à l’aide de quatre vis. Nous voilà presque au bout du montage qui vous le conviendrait est d’une simplicité :)

4) Dernière étape de ce montage, connecter la pompe et les ventilateurs aux connecteurs pins de votre carte mère.

Et voilà, maintenant vous pouvez fermer la tour et appuyez sur le bouton power.

Le montage est trés similaire à celui du Corsair H50 dont voici toutes les etapes en vidéos (en anglais)

Si vous désirez l’acheter, direction votre boutique préférée avec +- 95euros dans votre porte monnaie :)

Nous allons comparer la différence de température entre le H50, le H70 et deux autres kit all-in-one dans un prochain article et nous espérons que la présentation de ce produit vous aura satisfait.

Nous remercions Corsair, Chieftec, CoolerMaster et Msi pour le prêt de toutes les pièces qui nous a permis de rédiger cet article au mieux.