Articles, Refroidissement, Vidéos

Kit all-in-one: Cool It Vantage

Le vantage A.L.C. est le dernier kit tout en un sorti par Cool It. Sa particularité première est l’écran lcd qui vous permettra de suivre plusieurs informations. Nous allons voir […]

Le vantage A.L.C. est le dernier kit tout en un sorti par Cool It. Sa particularité première est l’écran lcd qui vous permettra de suivre plusieurs informations. Nous allons voir s’il est aussi facile à installer que l’Eco A.L.C. et par la suite, nous testerons ces performances.

Vantage… pas FutureMark mais Cool It

Comme pour les autres kits, ce Vantage se compose de deux parties, une qui intègre d’un coté la pompe avec le waterblock et de l’autre côté un radiateur disposant d’un ventilateur de 120mm ( Speed: 1100 – 2,500 RPM ). L’innovation pour ce modèle, c’est un écran lcd qui se trouve sur la partie supérieur du waterblock. Il permet de surveiller des informations comme la vitesse : du ventilateur, de la pompe; ou encore de contrôler la température du circuit de refroidissement.

Le partie inférieure du waterblock est en cuivre et d’une finition correcte. Elle se présente avec de la pâte thermique déjà appliquée.

Ce kit est compatible avec les sockets de type : 775, 1156 et 1366 (Intel) et Am2, Am2+ et Am3 (Amd).

L’installation: étape par étape

Premièrement, on retourne la carte mère et on y fixe la plaque arrière correspondant à votre socket.

Ensuite, suivant le socket de votre carte mère, vous prenez les “pattes” correspondantes et vous les fixez au waterblock

Maintenant que la plaque arrière est fixée à la carte mère et que le waterblock est prêt à être déposé sur le cpu, vous venez déposer les quatre vis-tiges sur les quatre trous de la plaque arrière et vous visez.

Pour terminer, à l’aide des quatre vis fournie avec ce kit, vous venez appliquer le radiateur contre la partie arrière de votre boîtier et vous le fixez de la même façon que vous le feriez avec un simple ventilateur.

N’oubliez pas de brancher le connecteur pin du ventilateur sur votre carte mère ainsi que celui de la pompe. C’est bon, vous avez terminé ? Ok maintenant vous pouvez faire démarrer le pc.

Et voilà, l’écran lcd vous indique alors les informations dont vous avez besoin pour contrôler votre installation. Grâce aux deux boutons à gauche et à droite, vous pourrez naviguer dans les différentes fonctions.

Et en bonus, une petite vidéo au démarrage de l’installation :)

Nous vous donnons rendez vous dans la troisième semaine de novembre pour un comparatif de quatre kits all-in-one avec en bonus, Noctua et Swiftech.

Nous remercions bien sûr Cool It, Chieftec, Msi, Corsair, Eizo et CoolerMaster pour le prêt des pièces qui ont permis à OverClocking-Tv de finir ce comparatif dans de bonnes conditions.