Articles, Refroidissement

Watercooling Swiftech H20-220 + Apogee XTL

Après avoir testé les kits all-in-one et comme vous l’avez lu dans notre comparatif, nous y avons intégré le H20-220 de Swiftech afin de mieux définir les performances des kits […]

Après avoir testé les kits all-in-one et comme vous l’avez lu dans notre comparatif, nous y avons intégré le H20-220 de Swiftech afin de mieux définir les performances des kits all-in-one.

Le Swiftech H20-220 est un kit watercooling un peu spécial. Différent des kits all in one et différent des kits watercooling proprement dit.

Swiftech H20-220… what ?

Qu’est ce qui le différencie d’un kit all-in-one ou d’un vrai kit watercooling ?

Premièrement, il ressemble à un kit all-in-one par le fait que le radiateur, pompe et réservoir se trouve dans un seul et même bloc ainsi que les deux ventilateurs 120mm ( 2000rpm ).

Dans un second temps, il ressemble à un kit watercooling par le fait que la “Apogee XTL” n’est pas directement reliée au bloc principal, qu’on se retrouve avec deux tuyaux de 12 mm de diamètre que l’on peut couper à la longueur souhaitée. On fixe ces deux tuyaux au bloc et à l’ “Apogee XTL” grâce à des cerceaux de fixations. Comme les photos vous le montre, les deux tuyaux viennent se fixer au réservoir et à l’Apogee XTL grâce à des embouts.

Evidement, ce kit est compatible avec de nombreux sockets chez Intel mais aussi chez AMD. Il est bon de savoir qu’il sera aussi compatible avec le futur socket 1155 d’Intel, sachant que les trous de fixation seront identique au S1156.

Kit de Fixation pour AMD

Kit de Fixation pour INTEL

• All Intel® Core™ Desktop processor family (Core™2, Quad, Duo, Extreme, i5, i7) in socket 775, 1156 and 1366 form factor.
•Intel® Server processor family (Xeon™) in socket 603, 604 and 771 form factors (free hold-down plate sent factory-direct on demand worldwide – see details here)
• AMD® processors in their respective socket form factors – 754, 939, F, AM2 and AM3 (free hold-down plate sent factory-direct on demand worldwide – see details here)

Pour ce qui est de la compatibilité avec les boîtiers, voici une petite liste à titre d’information. Vérifiez bien que votre boîtier est compatible et prêt à recevoir un kit watercooling sinon vive les problèmes pour le montage et la suite de l’installation.

Si votre boîtier le permet, voici quelques modèles installations avec le kit en externe ( par rapport au boîtier ).

Si votre boîtier permet aussi une installation à interne, voilà ce qui sera possible de faire.

Et voici le kit pré-monté dans notre Boitier Chieftec CH-08 . Faite bien attention à la longueur des tuyaux, ne pas couper trop court, ni trop long…

Sur le dessus du réservoir/radiateur, vous trouverez un embout qui se retire facilement pour y introduire le liquide qui servira à refroidir votre cpu / gpu.

Ne surtout pas oublier de raccorder toutes les fiches 3/4 pins et la fiche molex à votre carte mère / alimentation. Sinon, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement du système :)

Si vous voulez en savoir plus sur les performances du système face à un kit all-in-one ou même un kit du genre Noctua NH-U12P, vous pouvez lire ou relire notre comparatif des kits All-In-One Corsair et CoolIT.

Nous remercions bien sûr Swiftech pour le prêt du kit H20-220 ainsi que Chieftec pour le prêt du boîtier.

Merci à vous de nous avoir rendu visite et pris de votre temps pour nous lire :)

A bientôt pour d’autres articles…