Compétition @fr, Direct Live, Evénements, Overclocking Extreme, Vidéos

MSI MOA 2013 – Les résultats

Le premier jour de competition est maintenant terminé. Le master Overclocking Arena 2013 a été intensif et les overclockera on donne le meilleur d'eux-mêmes. Jettons un oeil au classement detaille.

Le premier jour de competition est maintenant terminé. Le master Overclocking Arena 2013 a été intensif et les overclockera on donne le meilleur d’eux-mêmes. Jettons un oeil au classement detaille.

Le Top 3

Avec 0,50% qui les separe, le top3 a fini coude a coude. “C’est la premiere fois qu’une competition d’OC est aussi serre” commente Massman d’Hwbot.org. Et c’est vrai, jusqu’aux derniered minutes, le top3 soumet de nouveaux scores qui nous font palpites et qui fait bouger le classement. 

Mais finalement, c’est T0lsty d’Ukraine qui remporte la première place. Son dernier score pour le 3Dmark Fire Strike, 14 736 points, a fait basculer la balance. En deuxième place on retrouve lucky n00b qui a leade la competition. En troisième c’est Xtreme Addict, le Polonais avec un score total de 142.62%.

MSI MOA 2013 Winner T0lsty

 

Le classement général

Pour le reste du classement, les scores sont aussi serrés. Sniper Oz (australien) à realise le second meilleur score pour le 3D FireStrike avec 14404 points.

Cette fois-ci, giorgio primo d’Italie n’a pas eu de chance… Il n’a pas eu le temps de soumettre un score pour le Super Pi 32M et a cramé sa deuxième carte-mere au milieu du 3D FireStrike.

L’américain mikecdm n’a pas eu de chance non plus. Sa VGA GTX 780 Lightning avec le Samsung memory chip n’a pas tenu le coup. Apparemment un changement dans le voltage de 1.625v à 1.8v a fait basculer la carte vers sa fin….

MSI MOA 2013 Final Score board

 

Premiere etape: SUperPi 32M

Pour cette première étape, c’est lucky n00b qui a obtenu le meilleur score en passant sous la barre des 5 minutes. Il a réussi à atteindre les 4 min 59 secs et 15 ms. Par rapport au score de base, il a improuvé de 56.64% grace à l’overclocking.

Stage 1 SuperPi32M

Stage 1 SuperPi32M

 

Deuxieme etape: Cinebench R11.5

Ce bench compte pour 20% du total des scores. Ce qui fait de lui le moins important des 3 benchs. Lucky_n00b a la aussi obtenu le meilleur score avec 13.53 points, a egalite avec Xtreme Addict. Lucky_n00b etant le premier a soumettre le score, il est premier du classement.

Lors de son interview Lucky_n00b nous avoue avoir un point fort en 2D benchmark et il l’a bien prouve lors de ces deux premiers bench.

Stage 2 : CineBench

Stage 2 : CineBench

Pour un resume en video, Trouffman et Roman (der8auer) sont la!

https://www.youtube.com/watch?v=RmqRTRi6cZY

Derniere etape: 3DMark FireStrike

Rapidement les clockers enregistrent des scores pouir ce benchmark. Dans les dernieres minutes de la competition, les soumissions de scores s’intensifient. 5 minutes avant la fin le top3 donnent de nouveaux scores. On attend le refresh de la page d’Hwbot…. les resultats tombent. Avec 14736 points, T0lsty “explose” les autres overclockers.

Stage 3 3DMark FireStrike

Stage 3 3DMark FireStrike

https://www.youtube.com/watch?v=EjM9HeVxX6w

Les prix

T0lsty gagne 3000 USD ainsi que le ardware sur lequel il a benche Après sa victoire il y a deux semaines lors du AOOC 2013, c’est son moment de gloire! Lucky n00b repart avec 2000 USD et 1000 USD pour Xtreme Addict.
P1100755

Bravo a tous les clockers qui se sont bien battus.

A suivre : Freestyle

MSI a decide d’organiser un deuxieme jour de battle. Le but sera de battre des records du monde. Pour chaque record battus, MSI offrera 1000USD. En bonus, ils peuvent obtenir 1000USD s’ils utilisent les memoires Corsair.

Pour avoir plus de details a propos des regles, vous pouvez lire la news MSI MOA 2013 – Finale mondiale et Livestream.

Des 9h30 (GMT+8) on sera en live avec les overclockers.

Timelapse: Mise en place

Un petit bonus, le timelapse de la mise en place jeudi par l’equipe MSI.