Le Galaxy Overclocking Carnival s’est déroulé ce week end du 14 et 15 décembre 2013 à Shanghai. Pour la 5eme fois consécutive, la marque Galaxy a organisé un event regroupant gaming et overclocking. Sur le marché chinois, Galaxy est une marque phare qui detient une bonne part de marché. En Europe ou encore aux Amériques, Galaxy n’est pas aussi présent. Pour cette nouvelle édition, Galaxy a décidé d’inviter des overclockers venant des 4 coins du monde.
2 jours d’overclocking a Shanghai
Le premier jour de la compétition a été le plus intensif. Par équipe de deux, qui ont été formées lors d’un tirage au sort, les overclockers ont du s’affronter sur 3 différents benchmarks : Pendant la journée, chaque équipe à rencontrer pas mal de problèmes. Premièrement, la compétition en elle même n’a duré que 4 heures, ce qui laisse peu de temps de manœuvre entre chaque benchmark. Deuxièmement, la carte graphique qui a été changé au dernier moment car la 78 Ti prévue au départ n’était pas prête. Galaxy a décidé de faire la compétition avec la 780 HOF dont le BIOS a spécialement était configurée pour l’occasion. Malheureusement ce nouveau BIOS a donné du fil à retordre à nos clockers.
Le deuxième jour est placé sous le signe de la charité. Parmi 11 benchmarks, les clockers doivent battre des records du monde sur la carte GTX 760. Chaque record obtenu rapporte de l’argent à une œuvre de charité. Durant la journée trois équipes se sont surpassées : Lucky_n00b et Littleboy, SF3D et T0lsty ainsi que 8Pack et Stephen. A eux 6 ils ont réussi à «démolir » les scores de 8 des 11 benchmarks. Par ce deuxième jour, les overclockers prouvent que la passion est plus forte que l’appât du gain.
Les Resultats
Passons aux résultats. Le Top3 du classement est :
- 1ere place – Hazzan (Indonésie) et Héro (Chine)
- 2eme place – Littleboy (Corée) et Lucky_n00b (Indonésie)
- 3eme place – oc-windforce (Corée) et ZolkoRn (Thailande)
Pour le deuxième jour, la plupart des overclockers ont choisi de privilégier Vantage Extreme, Ice Storm et le 3DMark11 Extreme. L’équipe de « killers » SF3D et T0lsty ont fait ravage et ont obtenu le meilleur score sur 5 des 11 benchmarks proposés.
C’est tout pour 2013
Si on fait le point sur 2013, cette année a été très bonne et riche en évènements et expériences. Entre le Computex, l’AOOC, le MOA et le GOC, les clockers ont été gâtés et ont pu pratiquer leur hobby autour d’une communauté soudé.
Merci a Galaxy pour nous avoir invité en Chine en espérant que l’année prochaine les overclockers du monde entier seront de nouveau invités et que l’internet sera meilleur pour nous permettre de réaliser le live streaming.
Leave a Reply