Compétition @fr, Evénements

Kingston HyperX OC Takeover series – Computex 2014

En début d'année à Las Vegas, Kingston a lancé sa première édition de leur compétition " HOT " (HyperX OC Takeover). Confident sur le succès de cet évènement, Kingston a décidé de pousser l'expérience et d'organiser de nouvelles compétitions d'overclocking. Ils ont choisi de le faire dans différents pays et en live.

En début d’année à Las Vegas, Kingston a lancé la première édition de sa compétition ” HOT ” (HyperX OC Takeover). Confient de leur succès, Kingston a décidé de pousser l’expérience et d’organiser de nouvelles compétitions d’overclocking. Ils ont choisi de le faire dans différents pays et en live.

La suite de cette competition se déroule aujourd’hui au Computex, et nous somme sur place pour la couvrir. Le Computex c’est La foire expo pour les nouvelles technologies et cette année s’est sa 34ème édition. Kingston utilise donc à son avantage ce grand évènement et profite de la présence de la presse pour organiser une compétition d’overclocking et de gaming en simultané. Pour le top 3 des overclockers, Kingston offre un prix total de 10 000 USD. Pas mal!

En ce qui concerne le matériel, les participants utiliseront les cartes-mère Z97 ainsi que des kits mémoire HyperX. Pour les CPU, les overclockers sont autorisés à emmener les leurs, même s’il s’agit d’un ES (modèle de pre-production).

Les Overclockers

Officiellement, les participants (du coté des marques) n’ont pas été communiqués. Cependant voici les marques qui seront représentées et on attend à voir des têtes de séries.

kingston-hot-computex2014

Kingston HOT à Computex – Overclockers

Les autres équipes sont constituées d’overclockers qui se sont sélectionnés lors de qualifications sur HWBOT. Parmi eux, on retrouve des overclockers connus ainsi que de nouvelles têtes. Slythz par exemple, est un overclocker peu connu sur la scène internationale et qui aura l’opportunité de clocker avec Lucky_n00b. Ensemble, ils représenteront l’équipe JagatOC. Pour plus d’informations, visitez la page de la compétition sur HWBOT.

Les Benchmarks

Pour le calcul des points, c’est l’engine de compétition d’HWBOT qui contrôlera le tout. En ce qui concerne les benchmarks, la compétition sera divisée en trois sections avec pour chaque, un benchmark différent. En voici la liste:

Pour la première étape de la compétition, les overclockers vont devoir atteindre la plus haute fréquence mémoire. Pour soumettre les scores, un imprime/écran de l’onglet mémoire du CPU-Z est requis. Plus la fréquence est haute, plus les points donnés seront important. La base.

Pour SuperPi32M, un des benchmark favoris des overclockers, la fréquence CPU ainsi que mémoire va faire la différence. Il sera intéressant de voir de quoi les processeurs de chacun vont être capables.

Pour la dernière étape, le XTU fait son entrée avec une arme secrète… Pas de doute sur cette fameuse arme secrète dont Intel est fier, le core i7 4790K.

Pour cette compétition de 6h30, pas de temps limite pour chaque benchmark. Les overclockers ont le choix de passer autant de temps qu’ils veulent sur chaque benchmark.

Prix

Comme dit précédemment, le prix total s’élève à 10 000 USD. En voici la répartition:

Première place:

  • Memory Clock #1 – $2,000
  • SuperPi 32M #1 – $1,500
  • XTU #1 – $1,000

Seconde place:

  • Memory Clock #2 – $1,500
  • SuperPi #2 – $1,000
  • XTU #2 – $750

Troisième place:

  • Memory Clock #3 – $1,000
  • SuperPi 32M #3 – $750
  • XTU #3 – $500

Des prix qui ont de quoi motiver les overclockers ! De plus, ils pourront sans doute repartir avec une partie du matériel comme cela a été le cas à Las Vegas.

Programme

La compétition d’aujourd’hui débute à midi et se termine à 17 heures. Voici le programme:

  • 12:00 Ouverture des portes | HyperX OC Takeover débute
  • 14:00 HyperX Réception pour la conférence de presse
  • 14:30 HyperX Conférence de presse
  • 15:30 HyperX League of Legends Pro-gaming Showcase Match
  • 17:00 Mixer | Cocktail & Snacks
  • 19:00 HyperX OC Takeover Remise des prix

Live

Overclocking-TV fait la couverture de la compétition, et vous pouvez suivre le livre sur notre channel Overclocking-TV sur Twitch.

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.