Après huit heures de compétition acharnée, la première partie du Master Overclocking Arena 2014 s’achève. Le Classic Battle, qui a opposé les 18 concurrents à travers trois benchmarks différents – SuperPI, CineBench et 3DMark – a mis à rude épreuve les overclockers, ainsi que leurs machines. Voici le classement détaillé de cette première journée :
Le Top 3
Avec un poil plus de 2 points d’écart face au second, la victoire de Vivi est incontestable (153,2 points). Le jeune Sud-Africain de 23 ans s’est imposé à la troisième place à SuperPI, ex aequo avec l’américain Mikecdm (56 points) et à la troisième place dans CineBench (43 points) derrière son compatriote dRweEz (43 points également) et l’allemand Moose83 (44 points).
Retrouver l’Interview de Vivi
Mais c’est sa suprématie dans le test graphique 3DMark qui a asséné le coup de massue sur ses compétiteurs : 16 183 marks, soit 53 points. Une régularité sur le podium qui a fait défaut à ses concurrents et qui lui a permis de prendre de l’avance dans le classement. La seconde place est tenue par l’Ukrainien T0lsty (151,9 points), devant le Sud Coréen oc_windforce (151,5 %), pourtant leader de la première épreuve.
Classement général
Le reste du classement démontre le haut niveau des différents overclockers présent à ce MOA 2014. Deux autres compétiteurs ont dépassé les 150 points, Moose83 et l’Argentin nacho_arroyo.
Première étape : Super PI 32M
Dans cette épreuve, oc_windforce a su prendre le dessus en exécutant le calcul en 4 min 49 s 843 ms, 3 secondes plus rapide que T0lsty. Pour rappel, ce premier stage comptait pour 35 % dans le score final.
Seconde étape : Cinebench R15
CineBench est le benchmark qui compte pour le moins dans le score final, à hauteur de 30 %. C’est dans cette épreuve que Moose83 a su s’imposer, gagnant 44 points au passage.
Dernière étape : 3D Mark Fire Strike
L’épreuve Fire Strike met à rude épreuve les puces graphiques des GTX 780 fournies par MSI. Le grand gagnant de la Classic Battle, Vivi, a ici démontré son savoir-faire en étant le seul à dépasser les 16 000 marks.
Les Prix :
Vivi empoche donc légitimement les 3 000 dollars ainsi que la configuration sur laquelle il a remporté cette victoire. T0lsty gagne quant à lui 2 000 dollars tandis que les 1 500 dollars reviennent à oc_windforce. Enfin, le quatrième du classement, Moose83, met la main sur 1 000 dollars.
À suivre : No Limits Battle
La compétition classique est terminée, mais le MOA 2014 en a encore dans le ventre. Les overclockers s’attaquent dès ce soir à la seconde partie de la compétition, la No Limits Battle. Pour retrouver le détail de l’épreuve, suivez ce lien.
Leave a Reply