Actualités, Compétition @fr, Evénements

MOA 2010 – MSI Finale européenne

Nous y sommes! Après la finale asiatique le week-end dernier qui c’est déroulé à Jakarta, MSI organise ce week-end la finale européenne du “Master Overclocking Area” (MOA) 2010 à Paris. […]

Nous y sommes!

Après la finale asiatique le week-end dernier qui c’est déroulé à Jakarta, MSI organise ce week-end la finale européenne du “Master Overclocking Area” (MOA) 2010 à Paris.

Cette finale se déroulera à Disneyland Resort’s Paris au NewYork Hotel.

Hotel MOA Hotel MOA Hotel MOA

La compétition est divisée en deux parties: la première débutant le samedi 26 juin dans l’après midi, et la seconde dans la matinée du 27. Etant donné que les overclockers arriveront à Paris le vendredi, le samedi matin sera consacré à l’installation et la préparation du matériel.

Voici le programme détaillé de ce week-end:

MOA schedule

Comme vous pouvez le constater, les 3 bench sélectionnés par MSI sont:

  • SuperPi 32M – 2h30
  • 3D Mark05 – 3h30
  • 3D Mark Vantage P-Score -5h30

Du côté des configurations, pas de surprises. MSI fournis chaque team avec le matériel suivant:

  • Processeur: Intel Gulftown i7-980x
  • Carte-mère : MSI Big Bang-Xpower
  • Carte-graphique : MSI N480GTX-M2D15
  • RAM : Kingston KHX2000C9AD3T1K3/3GX
  • Disque Dur : WesternDigital
  • Alimentation : Enermax-ERV 1050EWT

Maintenant passons aux détails des équipes qui vont s’affronter durant cette finale européenne. MSI a sélectionné 13 équipes de 2 overclockers venant de 12 pays différents. La Suède sera le pays qui aura deux équipes engagés dans la compétition. Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des équipes concurrentes.

MOA Team Table

Vous remarquerez qu’il y aura une fille présente dans l’équipe suédoise de MeanMachine! :D Serait-ce un stratège pour détourner l’attention des concurrents? Nous le verrons bien…

Entre la fin de la compétition et la remise des prix, il y aura des échanges entre MSI et les overclockers afin de recueillir les impressions de ceux-ci sur le matériel et sur la compétition dans l’objectif de peaufiner la finale mondial à Taiwan en septembre..

Overclocking-TV sera bien entendu présent pour retransmettre l’evènement que vous pourrez suivre sur http://overclocking-tv.com/live ainsi que réaliser le coverage presse habituel:  photos et vidéos, qui seront diffusés après l’évent.

Pour ceux qui utilisent Twitter, sachez que vous pourrez utiliser le tag #moa2010 pour retrouver les scores et informations en direct. Vous y trouverez également les petites anecdotes du front !

Il nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les compétiteurs, et que la force du ln2 soit avec vous!

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.