Actualités, Compétition @fr, Evénements

MOA 2010 – MSI Finale européenne

Nous y sommes! Après la finale asiatique le week-end dernier qui c’est déroulé à Jakarta, MSI organise ce week-end la finale européenne du “Master Overclocking Area” (MOA) 2010 à Paris. […]

Nous y sommes!

Après la finale asiatique le week-end dernier qui c’est déroulé à Jakarta, MSI organise ce week-end la finale européenne du “Master Overclocking Area” (MOA) 2010 à Paris.

Cette finale se déroulera à Disneyland Resort’s Paris au NewYork Hotel.

Hotel MOA Hotel MOA Hotel MOA

La compétition est divisée en deux parties: la première débutant le samedi 26 juin dans l’après midi, et la seconde dans la matinée du 27. Etant donné que les overclockers arriveront à Paris le vendredi, le samedi matin sera consacré à l’installation et la préparation du matériel.

Voici le programme détaillé de ce week-end:

MOA schedule

Comme vous pouvez le constater, les 3 bench sélectionnés par MSI sont:

  • SuperPi 32M – 2h30
  • 3D Mark05 – 3h30
  • 3D Mark Vantage P-Score -5h30

Du côté des configurations, pas de surprises. MSI fournis chaque team avec le matériel suivant:

  • Processeur: Intel Gulftown i7-980x
  • Carte-mère : MSI Big Bang-Xpower
  • Carte-graphique : MSI N480GTX-M2D15
  • RAM : Kingston KHX2000C9AD3T1K3/3GX
  • Disque Dur : WesternDigital
  • Alimentation : Enermax-ERV 1050EWT

Maintenant passons aux détails des équipes qui vont s’affronter durant cette finale européenne. MSI a sélectionné 13 équipes de 2 overclockers venant de 12 pays différents. La Suède sera le pays qui aura deux équipes engagés dans la compétition. Retrouvez ci-dessous le récapitulatif des équipes concurrentes.

MOA Team Table

Vous remarquerez qu’il y aura une fille présente dans l’équipe suédoise de MeanMachine! :D Serait-ce un stratège pour détourner l’attention des concurrents? Nous le verrons bien…

Entre la fin de la compétition et la remise des prix, il y aura des échanges entre MSI et les overclockers afin de recueillir les impressions de ceux-ci sur le matériel et sur la compétition dans l’objectif de peaufiner la finale mondial à Taiwan en septembre..

Overclocking-TV sera bien entendu présent pour retransmettre l’evènement que vous pourrez suivre sur http://overclocking-tv.com/live ainsi que réaliser le coverage presse habituel:  photos et vidéos, qui seront diffusés après l’évent.

Pour ceux qui utilisent Twitter, sachez que vous pourrez utiliser le tag #moa2010 pour retrouver les scores et informations en direct. Vous y trouverez également les petites anecdotes du front !

Il nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les compétiteurs, et que la force du ln2 soit avec vous!

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.