Interview @fr

Interview de la semaine – Ronaldo Buassali – Brésil

Cette semaine, nous partons pour le Bresil à la rencontre de  Mr Ronaldo Buassaland. Plus connu sous le nom  Rbuass sur Hwbot.org, il fait parti des meilleurs overclockers de son pays.

Cette semaine, nous partons pour le Bresil à la rencontre de  Mr Ronaldo Buassaland. Plus connu sous le nom  Rbuass sur Hwbot.org, il fait parti des meilleurs overclockers de son pays.

Salut Ronaldo,peux-tu te presenter en quelques mots?

Je suis ingénieur, marié et père d’une petite fille de 2 ans. Je travaille actuellement chez corsair dans le service marketing.

Peux tu decrire la relation que tu entretiens avec l’overclocking et les ordinateurs?

Depuis que je travaille avec l’hardware, j’adore le pousser jusqu’à ses limites et faire partager cet “art de l’overclocking”. On a dejà realisé pas mal d’events et de compétitions.

Pour moi l’Overclocking c’est plus qu’un hobbie. C’est une manière de vivre (loi)

Comment as-tu découvert l’overclocking?

Après avoir vu le travail de Shamino , j’ai pensé qu’il serait vraiment fun de s’y mettre.

Depuis combien de temps joues-tu avec l’Overclocking?

J’ai commencé à faire de l’oerclocking dans les années 2005/2006. Quelques mois plus tard, j’essayais de trouver de nouveaux moyens pour élever mes score (Glace, alcool, sel, pompes à aquarium.

Quel Pc utilises-tu pour tout les jours?

Je n’ai pas de pc de bureau, seulement mon laptop Dell. Tout mon matériel est ensuite dédié à l’overclocking (depuis 2006 je n’utilise plus de boitier)!

Entre l’air, l’eau et l’extrême lequel préfères-tu et pourquoi?

Liquid Nitrogen (ln2), et parfois glace sèche (dry ice, mais ça ne marche pas toujours).

Que fais-tu en dehors de l’Overclocking?

J’aime passer du temps en famille, aller au restaurant ou regarder des pièces de théâtre. Il y a quelques années j’étais professionnel en Jiu Jitsu (ceinture noire 3ème), mais maintenant je m’entraîne juste pour le fun.

Quel genre de musique aimes-tu écouter?

Rock, Blues, Jazz Rock, Progressive Rock,

Quelle est ta marque favorite ?

Corsair  sur (LOL); Je n’a pas vraiment de marque favorite, le matos change tout le temps. Chacun d’entres eux essayent d’être meilleur que ses compétiteurs: Corsair, Asus, Gigabyte, MSI, Intel, AMD, Nvidia

Quel est ton meilleur souvenir?

Mon meilleur souvenir est le MOA. Etre en communauté pour clocker.

Quelle est ta config favorite pour bencher?

En ce moment: Intel 3770K, a good Z77 mainboard, HD 7970 Lightning (jamais eu de Matrix, mais ça pourrait etre génial), Dominator Platinum, AX1200, SSD Force GT, Tek-9, F1 Gemini 



Peux-tu nous partager l’histoire de l’Overclocking dans ton pays?

L’Overclocking au Brésil se développe rapidement. Si on regarde le fait qu’on a les taxes les plus élevés au monde, les gens sont créatifs et sont en recherches continuelle de nouveaux moyens pour améliorer leur résultats. A ce jour, nous sommes un bon nombre à faire de l’OC. J’espère que dans quelques années il y en aura encore plus dans l’Extreme.

Quel prix coûte l’OC au Brésil?

Pour les clockers motivés, c’est difficile car le matériel est assez cher. On peut trouver une GTX 680 pour environ 1000 USD.
Pour l’extreme c’est encore plus dur… le LN2 coûte 5USD/litre. Pour donner une idée, le salaire minimum est de 300USD (60L de ln2).

Quel est le problème concerant l’OC et le matos dans ton pays?

Le problème est vraiment le coût et de ne pas avoir de matos disponible. Pour vous donner un exemple, quand j’ai participé au MOA 2012, ma MSI X79 a rendu l’âme. Il m’a été impossible de trouver une nouvelle carte.

Un petit conseil pour les nouveaux?

Ne gaspiller pas plus de temps, commencer l’OC dés maintenant; Vous n’avez aucune ideée de comment peut-être votre vie d’Overclocking.

Un dernier mot à nous faire partager?

Je voudrais remercier toute la comunauté d’OC et Overclocking-TV pour son job de média.