Actualités, Boitiers, Vidéos

Test du dernier boitier Antec, le LanBoy Air, par les fermiers

Le mois dernier, après le relatif échec des boitiers DarkFleet, Antec sort sa nouvelle déclinaison du LanBoy, le LanBoy Air. Ce boitier, fortement innovant de par son look ainsi que […]

Le mois dernier, après le relatif échec des boitiers DarkFleet, Antec sort sa nouvelle déclinaison du LanBoy, le LanBoy Air.

Ce boitier, fortement innovant de par son look ainsi que sa conception entièrement modulaire, promet de fournir quelques surprises, révélées par les fermiers de cowcotland.

Les spécifications, contrairement au reste du boitier, sont relativement standard, pour un boitier moyenne tour.

Caractéristiques
Façade
Plastique/Acier/Métal Mesh
Chassis
Acier
Dimensions
518 x 222 x 496 mm
Poids
9.2 kg
Baies externes
3 x 5.25″
Baies intenres
6 x 3.5″ – 2 x 2.5″
Slot d’extension
7
Montage sans outil
non
ventilation
5 x 120 mm
Plateau CM extractible
oui
USB / Firewire / eSATA
3 / 0 / 0
Casque / micro
1 / 1

Cependant, encore une fois, le plus intéressant dans ce boitier est sa modularité : en effet, la majorité de ses pièces sont retirables et peuvent s’insérer dans le sens que l’on veut (rotation de la cage disque dur, choix du placement haut ou bas de l’alimentation en retirant le panneau arrière etc.)

Comme souvent avec les boitiers Antec, on a à faire ici à une finition très bonne, mais un montage long à cause principalement de nombreuses vis.

Autre nouveauté très intéressante, que l’on risque à terme de voir dans de nombreux boitiers, sous une forme ou une autre : le système de fixation disque dur. Ceux-ci utilise sont fixés au boitier via deux morceaux de caoutchouc, donc sont en réalité suspendu, ce qui devrait au final empêcher entièrement la transmission des vibrations des disques à la cage, bien que ceux-ci soient peut-être pas assez rigide pour maintenir les disques bien en place.

Le LanBoy Air est vendu avec 5 ventilateurs de 120mm, deux avec potentiomètres et trois avec deux positions (high ou low), malheuresement sans la présence du moindre filtre à poussière. Avec de plus un boitier très ouvert, les performances de refroidissement devraient être assez bonne.

Ce boitier a été comparé avec les CoolerMaster HAF 922 et HAF 912 :

On retrouve de bonnes températures, principalement au niveau du GPU, grâce à la présence de deux 120mm directement en face.

Cependant, le CPU, quant à lui, est bien moins refroidis qu’avec les boitiers CM, du fait de l’absence de ventilateur soufflant directement sur le dissipateur (un CM Z600), par manque de place entre la porte et celui-ci.

Conclusion

Antec signe ici un boitier très surprenant, sous bien des aspects. Le design, qui peut plaire ou non, laisse dans tous les cas une très forte impression. Cependant, il a également un certain nombre de défaut, qui lui fournissent au final le bronze chez cowcotland.

Pour
Contre

Conception

Modularité

Dispositif HDD (vibration)

Plateau CM amovible

Ventilation en Low

Organisation des câbles

Bonne rigidité

USB 3.0

Design

Prix

Certains plastiques

Pas de filtre

Dispositif HDD (maintien)

Emplacement SSD dans le fond

Pas d’adaptateur 3.5″

Enfin, la vidéo de la review de ce boitier, faire par 3Dgameman :

source : cowcotland