Actualités, Compétition @fr, Direct Live, Evénements

MSI Malaisie – Rassemblement d’overclockers

Utilisant la popularité du nom MOA 2012, MSI a décidé d'organiser un rassemblement de personnes débutantes ou novices autour de l'overclocking. Comme pour les évènements tenus précédemment du même genre, le but est de sensibiliser, de partager et de montrer comment marche l'overclocking.

Vous connaissez tous le MOA qui est depuis plusieurs année organisé par MSI (lisez notre dernière news à propos des qualifications américaines)… mais aujourd’hui nous allons parler d’un autre évènement qui se fait de plus en plus. Il aura lieu en Malaisie et est organisé par MSI.

Le but de cet évent est d’attirer de nouveaux overclockers. De plus en plus de compagnie, comme dernièrement Gigabyte organise cet évènement, et le fait que MSI s’y mette aussi est une bonne nouvelle. Surtout que celui là est destiné au sud-est de l’Asie et plus précisément la Malaisie.

Malaysia MSI OCer Gathering

Utilisant la popularité du nom MOA 2012, MSI a décidé d’organiser un rassemblement de personnes débutantes et novices autour de l’overclocking. Comme pour les évènements tenus précédemment du même genre, le but est de sensibiliser, de partager et de montrer comment marche l’overclocking.

msi OC gathering in malaysia

L’évènement sera divisé en 3 parties: Une conférence sur l’overclocking, une démo d’Overclocking Extrême et une compétition.

MSI OCer Gathering – Date et lieu

Lieu : Bangkok Jam (near LowYat Plaza) GL-10, BB Park, Plaza Low Yat, 7 Jalan 1/77, Off Jalan Bukit Bintang., Kuala Lumpur 55100, Malaysia
Date : 12th May 2012
Horaire : de 12h00 à 18h00

 Bangkok Jam, Kuala lumpur

 

MSI OCer Gathering – Programme

Voici le programme planifié par MSI:
msi malaysia oc gathering schedule
Pour la conférence, deux overclockers joindront MSI:

bob(nz) qui vient de Nouvelle-Zélande et sup3rfly de Malaisie.

MSI Malaysia – Overclocking Competition

Pour participer à la  compétition, vous devez envoyer un email à aqmalzaki [ at ] msi .com avec les informations suivantes:

  1. Nom et prénom
  2. Contact téléphonique

Dépêchez-vous, seulement les 25 premiers pourront participer à la compétition d’overclocking.

Benchmarks

Pour cette compétition, il n’y aura que 5 config pour 25 participants. MSI a décidé de faire 5 manches et une manche finale. Pour chaque manche, un tirage au sort sera fait (1 participant par config). Chaque gagnant de chaque manche, sera sélectionné pour la manche finale. Au niveau du temps, 15 minutes seront allouées pour chaque manche… ce qui paraît assez court… on espère que la compétition ne sera pas trop difficile pour les participants.
Au niveau des benchs, il y en aura un différent pour chaque manche.
Voici la liste des benchmarks:

  • CPUX – highest speed validated with x48 multiplier (blck oc test)
  • 3Dmark Vantage CPU test ( no speed limitation, vcore limited to 1.5v)
  • Wprime 32M ( limited to 2 cores and 4 thread)
  • SuperPi 8M
  • Maxxmem ( limited to 4.5Ghz cpu speed)

Aucun point ne sera attribué aux participants. Comme écrit ci-dessus, chaque gagnant de manche pourra participer à la finale.

La manche finale se déroulera comme décrit ci-dessous:

  • 20 minutes
  • CPU max ratio allowed is x53
  • A screen shot of SuperPi  1M with CPUZ main and spd tab.

Matériel

Et pour cette compétition voici le matériel qui sera utilisé:

  • CPU: Intel Sandy Bridge I7 2600K
  • Mainboard: MSI Z77A-G43
  • Memory: Kingston HyperX T1 2250Mhz
  • SSD: Kingston HyperX 128GB SSD
  • PSU: Seasonic 620W
  • VGA: MSI N210 1GB
  • Cooling: Arctic Cooling i30

Tout le matos sera fourni par MSI. Aucun autre matériel ou accessoire ne sera autorisés.

Concours du meilleur reporter- Gagne une place pour le MOA 2012

A coté de la compétition, sera organisé un concours du meilleur reporter. Seul les personnes sur place, y compris les overclockers, pourront y participer. Celui qui écrira la meilleure news sur l’event remportera une place pour assister à la finale du MOA 2012.

msi best reporter contest

 

Prix

  • Grand Prize – Trip to MOA Grand Final in Taiwan (valeur RM3000)
  • Consolation Prize x 5 – NexStar HDD Docking (valeur RM150 each)

Livestream

Bonne nouvelle, nous venons de finir de discuter des derniers détails avec MSI Malaisie. Overclocking diffusera le streame live de l’évènement.

Nous posterons une news sur notre page facebook afin de vous transmettre l’heure de commencement du live. D’ici là, vous pouvez dors et déjà enregistrer dans vos favoris notre page Live broadcast.

Pour finir

Nous sommes impatients de pouvoir participer au travers le live à cet évènement. Nous espérons que ceux qui vivent près de KL pourront se rendre à l’event. Nous souhaitons une bonne chance à tout les participants et enjoy!

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.