Actualités, Evénements

Campus Party Berlin 2012 – Overclocking workshop

A la campus party, il n'y a pas que des conférences et des lectures qui sont tenus. En effet, on retrouve également des workshops sur lesquels les "campuseros" (les participants de la Campus Party) peuvent participer et appliquer en direct ce au'ils apprenent. Nous retrouvons des workshop pour le coding, la rebotique, mais aussi l'overclocking.
A la campus party, il n’y a pas que des conférences et des lectures qui sont tenues. En effet, on retrouve également des workshops sur lesquels les “campuseros” (les participants de la Campus Party) peuvent participer et appliquer en direct ce qu’ils apprenent. Nous retrouvons des workshop pour le coding, la rebotique, mais aussi l’overclocking.

L’overclocking workshops

Ce workshop est organisé par l’équipe d’OC qui est sur place. Ces 3 derniers jours, les clockers ont tenu des conférences pour expliquer les bases de l’OC en finissant par une démo d’OC Extreme.
Les 3 parties ont été réparties:
  • Premier workshop: introduction de l’overclocking et les différents benchmarks existants
  • Second workshop: introduction de l’OC sur le BIOS et sur windows. Mini competition d’OC sur le SuperPI.
  • Troisième workshop: extreme overclocking avec du ln2, sécurité et techniques d’isolation.

Premier workshop

Le premier workshop a eu lieu le mardi 22. C’est le jour ou nous sommes arrivés (Xyala et AkaNe), nous n’avons donc pas pu assister au workshop. Mais pas d’affolement, nous n’avons pas manqué grand chose. L’équipe d’OC a juste expliqué les bases.

Second workshop

Pour ce workshop, Massman et der8auer ont présenté:
  • Comment overclocker le CPU en passant par le BIOS
  • Comment overclocker à partir de windows et de l’app d’ASUS
  • La définition de l’Overclocking Extreme
  • Pratique sur CPUZ et SuperPI
et pour finir, les participants ont  pu, chacun leur tour, expérimenter leurs connaissances sur le SuperPI 1M
Ci-dessous quelques photos ainsi qu’une petite vidéo:

[nggallery id=326]

Troisième workshop

La troisième partie vient tout juste de se finir en ce vendredi 24 Août. L’audience a pu assister et expérimenter l’overclocking Extreme avec du vrai ln2! Bien sur avant de commencer, Massman a bien indiqué aux participants que l’extrême OC c’est dangereux. Si on met sa main à l’intérieur du pot de ln2 et qu’on la ressort on fini à l’hôpital avec une main en moins ;p Ce workshop a été le plus interessant pour les “campuseros”. L’équipe d’OC a réalisé sa meilleure audience sans doute grâce a la jolie fumée que procure le ln2.
Voici quelques photos ainsi que vidéo sur ce dernier workshop:

[nggallery id=327]