Compétition @fr, Direct Live, Evénements, Overclocking Extreme

AOOC 2013 – Resume du 2D benching

La competition a débuté ce matin et 13 équipes se disputent la place sur le podium. La première partie de la competition est déjà terminée et les clockers se sont […]

La competition a débuté ce matin et 13 équipes se disputent la place sur le podium. La première partie de la competition est déjà terminée et les clockers se sont lances dans les benchs 3 D.

Preparation

P1290180

Les clockers sont arrivés sur place à 9 heures. Après la cérémonie d’ouverture, les clockers se sont mis au travail et commencent à mettre en place leur table de bench. Ce n’est qu’à 10 heures que la competition débuté vraiment.

 

2D benching

Perica_barii win the first stage of the competition

Perica_barii a marque le plus de points lors du 2D bench

Pendant 3 heures, les clockers avaient le choix entre deux 2D bench. Seul un des deux sera comptabilisé pour chaque équipe. Ils ont eu le choix entre e Super Pi32M et le CPU-Z.

11 équipes ont enregistre un score pour le Super Pi32M (qui rapportait plus de points) et 9 équipes pour le CPU-Z.

Les équipes qui ont enregistré deux scores ne verront que le meilleur dans leurs points totaux. En revanche l’autre score reste en lice pour peut-être faire marquer moins de points aux autres équipes.

La première place pour le Super Pi 32M comptabilise 35 points et seulement 25 points pour à première place du CPU-Z.

 

Les scores

En regardant le tableau des scores on peut dire :
la Team Europe (Perica Barii et Xtreme Addict) est en tete avec 35 points. Ils ont décroche quelques minutes avant la fin du temps cette première place. Le top 3 pour le Super-Pi est vraiment serré. Seul 0.265s partage la Team Europe de la France.
Team Russia (1) (Smoke & 12) a atteint la première place pour le CPU-Z. Mais au final ils ne sont que quatrième du classement général à la fin de ce premier round.

Team Poland (1) (ryba & Marta) a marqué 23 points avec leur bon score au CPU-Z. Leur score en Super Pi 32M ne valaient que 16 points.

Team Ukraine (T0 lsty & cyclone) a marqué 22 points avec leur plus gros score en Super Pi 32 M.
Team Italie (Cische & Giorgioprimo) à réussit à obtenir 21 points en CPU-Z et la Grèce(2) 20 points. La Team Russia (2) obtient 19 points et la Greece (1) 18 points.

On a remarqué que les Grecs se sont focalisé sur le Super Pi 32 M, partager quelques secrets les on peut-être aide à obtenir un bon score.

Team Poland (2) a 17 points et Team Germany15 points.

Seule une équipe n’a pas réussi à obtenir de score. Il s’agit de du team Ukraine (2). Malheureusement un des clockers n’a pas pu venir et S A V se retrouve seul. Espérons qu’il arrive à obtenir quelque chose au 3D bench.

Pour plus de details a propos des scores, rendez-vous sur le site de l’AOOC 2013.

 

Le resume en video

Les faits importants

* Team Greece 2 a grille sont CPU apres…seulement 3 minutes de competition

* Team Poland 2 a benche avec un GPU-Pot mais sans LN2

 

 A suivre…

Les resultats du 3D benchmarks ainsi que le tableau des scores final. Mais qui sera notre champion?

 

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.