Compétition @fr, Evénements

Galaxy GOC 2013 – Competition d’OC a Shangai!

Depuis plusieurs mois, on entend parler de cet événement qui aura lieu en Chine est dont l'organisateur est Galaxy. 

Et bien les dates sont confirmées ainsi que l'endroit où se déroulera la compétition. Les 14 et 15 décembre à Shanghai la compétition aura lieu réunissant une vingtaine de clockers.

Depuis plusieurs mois, on entend parler de cet événement qui aura lieu en Chine est dont l’organisateur est Galaxy.

Et bien les dates sont confirmées ainsi que l’endroit où se déroulera la compétition. Les 14 et 15 décembre à Shanghai la compétition aura lieu réunissant une vingtaine de clockers.

Overclocking-TV a été invité pour faire le live de l’event.

 

Galaxy GOC 2013 – Où, quand et pourquoi?

Depuis déjà plusieurs années,  Galaxy organise des événements d’OC en Chine. Cependant ces compétitions ne réunissaient que des overclockers chinois. Il faut savoir que Galaxy occupe une grande place dans le marché chinois.

Récemment, Galaxy a lancé sa nouvelle série “Hall of Fame”. Voulant une exposure mondiale, Galaxy a décidé de réunir des clockers du monde entier pour sa compétition.

Cette année la compétition se fera sur deux jours à Shangai et plus précisément au Pudong Expo le 14 et 15 décembre 2013.

Shanghai Pudong Expo

Shanghai Pudong Expo

Galaxy GOC 2013 – Le programme

La compétition en elle même se tiendra le 14 et 15 décembre. Cependant Galaxy a ajouté un jour supplémentaire avant le début de la compétition, le 13, pour permettre aux clockers de se familiariser avec le matériel (et plus particulièrement la carte 780Ti HOF).

GOC 2013 – 13 Décembre

Screen Shot 2013-12-03 at 9.23.20 AM

GOC 2013 – 14 Décembre – “Classic Battle”

Screen Shot 2013-12-03 at 9.23.27 AM

La compétition ressemble à ce qu’on a l’habitude de voir. Les choses intéressantes devraient commencer verra 12: 45 après la preparation et discours.

GOC 2013 – 15 Décembre – Charity “freestyle” fight

Screen Shot 2013-12-03 at 9.23.41 AM

Pour le deuxième jour, les choses vont être plus détendues. La compétition débute à 1 heure de l’aprèm. Le but du freestyle sera de réaliser des records du monde et les prix seront offerts à des oeuvres de charité. Quelque chose de nouveau dans la communauté d’OC.

Galaxy GOC 2013 – Benchmarks, les règles de la compétition et les contestants

GOC 2013 – Les contestants

Au total 20 overclockers se déplaceront pour l’occasion. Galaxy a choisi les meilleurs overclockers au monde pour participer a cette competition. Elle promet d’être intéressante et intensive!

goc2013-contestants

Chaque équipe est composé de deux overclockers. Nouveauté là aussi, les équipes ont été constituées à la suite d’un tirage au sort. A voir comment ils vont s’entendre, mais ces nouvelles équipes vont créent de vraies surprises.

GOC 2013 – Les benchmarks

Pour le classic battle, les benchmark sont exclusivement 3D. On retrouve le 3Dmark11 et le FireStrike. Pendant 4 heures les équipes d’overclockers vont devoir réaliser des scores pour les benchmarks suivants ce qui donne 1 heure pour chaqu’un d’entre eux:

  • 3DMark11 Performance
  • 3DMark11 Extreme
  • 3DMark Fire Strike
  • 3DMark Fire Strike Extreme

Pour le calcul des scores, un tableau a été défini avec une répartition de points précises selon la place dans la classement.

Galaxy GOC 2013 Score calculation

Pour le deuxième jour, les choses sont différentes. Les overclockers utiliseront la carte HOF 760 et pourront travailler sur ces 5 benchmarks pour réaliser des records du monde:

  • 3DMark Fire Strike & Fire Strike Extreme
  • Cloud Gate
  • Ice Storm & Ice Storm Extreme
  • 3DMark11 Performance, Extreme &Entry
  • 3DMark Vantage Performance, Extreme & Entry

Niveau hardware, les contestants pourront utiliser celui du Classic Battle, ou leur propre hardware. Il n’y aucune limitation à ce niveau là.

Pour chaque record du monde battu, Galaxy donnera 1000$ pour des oeuvres caritatives (on ne sait pas encore lesquelles).

GOC 2013 – Règles de la compétition

Rien de particulier à signaler pour les règles de la compétition. Chaque èquipe se verra remettre un kit hardware ainsi qu’un “kit de survie” si l’un d’entre eux grillent. Les juges Mad, Duck San et Fredyama San, feront en sorte que tout se passe dans les règles ainsi que les membres de Galaxy, Alex Au et Edward Chow.

Télécharger ici les règles en anglais.

Galaxy GOC 2013 – Competition Hardware

  • CPU: Intel i7 4770K
  • Motherboard: ASRock Z87M OC Formula
  • Graphics:  Galaxy 780Ti HOF and 760 HOF
  • Memory: Corsair DDR3 2x4GB
  • SSD: Galaxy 120GB
  • Power Supply: Galaxy HOF 1200W

Live streaming et coverage

Nous remercions Galaxy pour nous inviter et nous faire confiance pour réaliser le live de l’event. Pendant 3 jours, du 13 au 15, nous posterons des photos, videos, articles pour vous permettre de suivre pas à pas ce qui se passe à Shangai.

Pour le live, il se tiendra sur deux jours, le 14 et le 15 décembre. Nous espérons que la connexion Internet sera au rendez-vous et que la Chine laissera passer nos connexions.

Pour participer au live pendant la compétition, pour poser vos questions, rendez-vous sur notre page Live.

Keep pushing it!

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.