Actualités, Compétition @fr, Direct Live, Evénements

Intel® Overclocking Challenge 2014 – Computex 2014

Pour le Computex 2014, Intel a prévu gros. Tout d’abord, les nouveaux produits, il y a la nouvelle version du Haswell ainsi que la nouvelle série 9 des chipsets. En […]

Pour le Computex 2014, Intel a prévu gros. Tout d’abord, les nouveaux produits, il y a la nouvelle version du Haswell ainsi que la nouvelle série 9 des chipsets. En seconde partie, Intel organise une compétition d’overclocking appelé l’Intel® OC Challenge 2014 qui soutiendra ce lancement.

Mise a jour : L’evenement sera retransmis en direct sur la page OverClocking-TV Live et sur notre chaine Twitch.tv/overclockingtv.

Scores en direct sur Hwbot.

Cet évènement concretise le lancement de ses nouveaux CPU au nom de code Devil’s Canyon qui est une version améliorée du 4670K et 4770K. En effet, ces nouveaux CPUs : 4690K et 4790K abandonnent la pâte thermique pour laisser place à un joint en indium qui permet d’augmenter l’éfficacité de l’échange thermique le die (core du CPU) et l’IHS (la partie en contact avec le refroidisement et protégeant le die).

La fréquence de ces processeurs sera plus élevée que leurs anciennes versions. Pour les i5 4690K, il y aura 100Mhz de plus que le 4670K et encore plus impressionnant pour le i7 4790K avec un gain de 500Mhz comparé au 4770K.

CPU-banner-devils-canyon

Pour ce lancement, Intel organise une compétition d’overclocking qui va voir s’affronter les principaux fabricants de cartes-mères. Les overclockers “In-house” ou invités seront présents pour tester et overclocker les machines et voir qui obtient les meilleurs résultats. Une compétition qui s’annonce intense et pleine de surprises.

Dans le meme temps, il y aura aussi une compétition d’amateurs.

Ces deux compétitions auront lieux durant Computex 2014 à Taipei le 3 juin de 17h à 23h (GMT+8 – Taipei)

Intel® OC Challenge 2014

En ce qui concerne le concept de la compétition, il sera similaire à celui de l’année dernière au Computex 2013. Cette fois-ci, l’évènement est en partenariat avec Intel et Cooler-Master ainsi que les principales marques de cartes-mères.

Pour le hardware, il n’a pas été confirmé mais on pense voir:

  • CPU : Intel Haswell Devil’s Canyon CPU
  • Carte-mère: Chaque marque emmènera leur top carte-mère Z97
  • SSD: Intel SSD
  • Alimentation: Cooler-Master PSU
  • Souris et clavier: Cooler-Master

En plus des cartes-mères, les équipes devront également emmener leurs propres kit mémoires. Pour l’OS, nous n’avons pas d’information à ce sujet et sera dépendant des benchmarks choisis.

Jetons un coup d’oeil à la liste des participants:

Le reste n’a pas été confirmé

Les benchmarks (selon nos informations) :

  • Devil’s Canyon Maximum Frequency (4 cores & 1 core)
  • Intel XTU
  • Cinebench R15
  • WPrime 1024M
  • HWBOT Prime
  • Mamximum Memory Clock

Intel® OC Challenge 2014 pour amateurs

Les qualifications se sont déroulées en ligne sur le site d’HWBOT. Pour se qualifier, il fallait soumettre un score sous XTU avec un 4670K ou 4770K sur la page d’HWBOT.

For overclockers attending Computex 2014, Intel® is hosting the Intel® OC Challenge for Amateurs alongside a bigger overclocking competition. The Intel® OC Challenge for Amateurs features 8 overclockers competing on air cooling using the new Z97 motherboards and upcoming Haswell K-SKU series CPUs. The registration for this competition is open. All you need to do is submit an XTU result using either the Core i5 4670K or the Core i7 4770K to this competition page. From the selection of submissions we then select the 8 participants at random.

8 personnes ont la chance de participer à cet évènement qui aura lieu durant le Computex à Taipei. Le seul problème est que le processus de qualification se terminera 2 jours avant l’évènement officiel… Ce qui laisse peu de marge pour acheter le ticket et voyager à Taiwan. Seuls les personnes déjà présentes auront donc la possibilité de participer.

The challenge is simple: whoever sets the highest XTU and CPU Frequency scores wins the competition and will forever be known as the winner of the first Intel® OC Challenge for Amateurs. The competition will be held on air-cooling only. The full systel, including the cooling gear, will be provided by the organization.

Pendant la compétition le but sera d’obtenir la plus haute fréquence CPU et le plus gros score XTU. Celui qui obtient les meilleurs scores gagne la compétition. Tout se fera sous refroidissement à eau et le matériel sera fourni par Intel.

Les benchmarks :

  • Intel XTU Benchmark
  • CPU Frequency

Couverture en direct

Cette section sera mise a jour avec les informations de l’événement.