Actualités, Evénements

Session d’OC à Stockholm avec Asus & Intel

Suite à l’invitation d’Asus et d’Intel pour un week-end amical autour de l’OC, nous sommes tous bien arrivés à Stockholm et plus précisément dans les bureaux d’Intel Nordic à Kista […]

Suite à l’invitation d’Asus et d’Intel pour un week-end amical autour de l’OC, nous sommes tous bien arrivés à Stockholm et plus précisément dans les bureaux d’Intel Nordic à Kista (Stockholm). Nous avons commencé il y a quelques heures par la sélection puis le mod des GTX580.

Après un bon dîner avec de la viande plutôt originale (de l’élan), nous avons fait un rapide passage à l’hôtel afin d’y récupérer nos chambres puis nous sommes retournés aux labos d’Intel pour se pencher sur les GTX580 fraîchement moddées. Mais trêve de bavardage, voici le premier rush de photos:

[nggallery id=266]

MISE A JOUR : Samedi

Après une courte nuit (autour de 5 heures), nous nous sommes remis à bencher autour de 10-11 heures du matin. Elmor a réglé les mods ratés de la veille sur la GTX580, mais les résultats semblent être digne d’un SF3D (en anglais: Serial Failure 3D -> Echec en série 3D)…

Après le déjeuner, Elmor et SF3D plein d’espoir ont tenté de bench quatre GTX580 en SLI mais encore une fois, rien d’extraordinaire ce qui les a poussé à prendre une courte pause puis décider de tenter les 3 GTX580 à la place du sous air cooling …Souhaitons leur plus de chance :)

De son côté, Sampsa c’est quand à lui amusé avec la GTX580 et un i7 980x qui si on en croit le compte twitter du bot annonce son “grand retour”.  Certains d’entre vous aurons surement du remarquer sur le livestream un papier se promenant devant la caméra sur lequel était inscrit : “massman sucks” (massman craint). A ceci je ne peux qu’ajouter une citation de Sampsa: “Pieter, j’ai réalisé en quelques heures ce qui pour toi t’as pris une année” … il est effectivement de retour!

Photos : Hier soir et aujourd’hui (samedi matin et début d’après-midi).

[nggallery id=267]

Autour de 17h cet après-midi, la nouvelle tombe (et plutôt mauvaise). Il semble qu’il n’y a plus une goutte de LN2. Évaporée… les 400L ont été écoulés. Tout le monde est surpris et se demande comment ça peut être possible. En effet, le bench intensif ainsi que les 4 cartes graphiques sous azotes a eu raison du stock d’azote.

Seconde mauvaise nouvelle de la journée (seulement les finlandais sont concernés), l’équipe finlandaise de hockey sur glace a perdu contre la Suède 6 à 1. Un “epic fail” qui heureusement n’a pas eu de conséquences sur le moral de nos deux amis Finlandais. (Gros fou rire après le repas lorsque nous nous somme regarder le maintenant très populaire Finlandais exposant sa collection de magnétoscope). A la suite de cela nous sommes allés prendre un peu de temps pour découvrir et tester le dernier BIOS qu’intègre les nouvelles carte-mères P67 de la série RoG d’ASUS.

MISE A JOUR : Dimanche

Dimanche; il est temps de tout ranger, de nettoyer les labo d’Intel et de faire un petit debriefing sur ces deux derniers jours. Nous en avons aussi profité pour enregistrer une petite interview avec Thomas Melzer (Intel) à propos du prochain processeur Sandy Bridge (vous devrez patienter un peu pour la release). Puis vient le moment où il faut se dire au revoir, et de se souhaiter de bonnes vacances et surtout joyeuses fêtes.

Nous voudrions remercier ASUS Suède ainsi que Intel Nordics pour nous avoir invité, le chaleureux accueil que nous avons reçu ici à Stockholm et de manière générale pour ce très bon event d’OC qu’ils ont organisé. Ce fut pour nous une occasion de découvrir un petit peu plus les prochains processeurs Sandy Bridge et de passer de bons moments à overclocker ensemble.

“This upcoming year is going to be very exciting!” (Thomas) (L’année à venir promet d’être vraiment passionnante!)

Keep Pushing It ! A bientôt !

About Timothée Pineau

Vice-President, Producer and Editor for OverClocking-TV since 2008, Xyala is mainly in charge of developing OCTV's video activities by supervising the video productions and organizing overclocking live streaming shows on the most prestigious competitions out there as the GOOC or the MOA. He reported for OCTV from all IT corners of the world on fairs as the CeBIT, Computex and also CES. For any questions and inquiries about live streaming possibilities and published videos: he's the guy!