Actualités, Compétition @fr, Direct Live, Evénements

MSI – MOA 2011 – Les dates de la finale APAC

Alors que les préparatifs pour le Computex font effervescences dans la sphère IT, les fabricants qui sont également engagés dans les compétitions d’OC planchent également sur les prochaines finales à […]

Alors que les préparatifs pour le Computex font effervescences dans la sphère IT, les fabricants qui sont également engagés dans les compétitions d’OC planchent également sur les prochaines finales à organiser.

Aujourd’hui même, nous avons pu recevoir quelques informations de la part d’MSI qui nous a communiqué qu’ils travaillaient d’arrache pied depuis quelques jours pour organiser la finale asiatique (APAC) du MOA 2011. Voici ce que nous avons pu apprendre:

Les dates
Nous pouvons dés à présent vous communiquer les dates de la finale APAC qui en théorie sont définitives. Cela nous donne donc une aperçue de la programmation qui est la suivante:

  • 6 Juillet: Arrivée des candidats et de la presse
  • 7 juillet: Compétition
  • 8 juillet: Journée débat (interviews, questions avec les ingénieurs d’MSI…)
  • 9 juillet: Fin de l’évènement et on rentre à la maison

Le lieu
MSI a décidé d’organiser la finale APAC à Jakarta en Indonésie. Pour certains d’entre nous, ce lieu nous paraît familier et c’est normal! C’est effectivement dans cette ville que Gigabyte avais décidé d’organiser leur finale APAC lors du GOOC2010.

Nous avons également appris que la compétition devrais se dérouler au “LeGrandeur Hotel“. Nous sommes impatients de passer ses quelques jours dans ce lieu qui à l’air bien confortable!

Pour vous donner un avant goût voici quelques photos (source: Hôtel LeGrandeur).

Note: MSI pourrais choisir un lieu différent pour le logement que celui de la compétition. Les discussions sont toujours en cours…

Les candidats
A l’heure actuelle, la liste définitive des candidats n’est pas encore connue puisque les qualifications pour l’APAC sont encore en cours en Asie. Ce qui est certain, c’est que 12 équipes seront présentes à Jakarta.

Concernant les règles, celles-ci devraient, à quelques détails près, être les mêmes que celles de la finale EMEA. La seule certitude pour le moment est que Maître Giorgio ne sera pas le juge officiel de cette finale APAC. C’est une autre personne sera en charge de cette mission selon MSI.

Le matériel
S’ajoute aux informations ci-dessus, ce qui très certainement intéresse le plus les overclockers: le matos de bench!

Comme pour la finale EMEA ainsi que les autres compétitions du MOA 2011, MSI fera parvenir le matériel aux clockeurs avant la compétition pour qu’ils puissent le tester et se préparer afin de gagner du temps le jour de la compétition.

Le temps alloué à la préparation le jour de la compétition est comprit entre 1h et 1h30 (comme pour le MOA EMEA). Coté matériel, aucune confirmation mais il devrait être similaire à l’EMEA:

  • Carte mère: MSI Marshall Big Bang (B3)
  • Carte graphique: MSI 580 GTX Lightning
  • CPU: Intel 2600k

Le live
En ce qui nous concerne, nous sommes actuellement en phase de finalisation des détails liés au live avec MSI. Il y a de grandes chances qu’OCTV produise une émission complète en supplément du stream, comme nous l’avions fait l’année dernière lors du GOOC Europe.
Nous voulons faire quelque chose de plus attractif avec des débats interactifs (oui vous pourrez participer à ces débats et poser vos questions en directs :p) autour de la communauté OC. Des personnalités de l’OC se joindront à nous pour animer ces débats.

Nous serons en mesure de vous donner plus de détails à ce sujet une fois que le rush du Computex sera passé!

Keep pushing it!

About Timothée Pineau

Vice-President, Producer and Editor for OverClocking-TV since 2008, Xyala is mainly in charge of developing OCTV's video activities by supervising the video productions and organizing overclocking live streaming shows on the most prestigious competitions out there as the GOOC or the MOA. He reported for OCTV from all IT corners of the world on fairs as the CeBIT, Computex and also CES. For any questions and inquiries about live streaming possibilities and published videos: he's the guy!