Interview @fr

Interview de la semaine – Amin Naderi, Premier Pro Overclocker d’Iran

C'est en ce temps d'été, qui arrive tout doucement, que nous avons décidé de lancer un nouveau type d'articles sur OCTV.  Chaque semaine, nous vous ferons découvrir un overclocker pouvant venir du monde entier qui se trouve dans le top dans son pays. Ces interviews seront dirigées par Saeed Moslemi, notre nouveau contributeur à OCTV qui vient d'Iran. Pour faire honneur à son pays, c'est Amin Naderi qui a été choisi par Saeed.

C’est en ce temps d’été, qui arrive tout doucement, que nous avons décidé de lancer un nouveau type d’articles sur OCTV.

Chaque semaine, nous vous ferons découvrir un overclocker pouvant venir du monde entier qui se trouve dans le top dans son pays. Ces interviews seront dirigées par Saeed Moslemi, notre nouveau contributeur à OCTV qui vient d’Iran. Pour faire honneur à son pays, c’est Amin Naderi qui a été choisi par Saeed.

Interview avec Amin_CaraGT2

Dans le monde des overclockers, il est plus connu sous le pseudo d’ Amin_CaraGT2, un membre de l’équipe HotOverclock- OC Team.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

 

Je m’appelle Amin Naderi , 25. Je viens de Karaj en Iran.

Depuis combien de temps touches-tu à l’overclocking?

 

Depuis que je suis enfant, je suis attiré par tout ce qui touche au matériel PC. Mes premiers pas dans l’overclocking, je les ai fait avec un Intel Socket 478 et un Nvidia VGAs (4 series AGP). Ensuite je suis passé à l’AMD 939.

Quelle méthode préfères-tu pour faire de l’overclocking, et quelles en sont les raisons?

L’overclocking par Air cooling. De nos jours, c’est la manière la plus économique et plus fair play! (rigole:p)  Avec cette méthode nous pouvons également passer plus de temps pour réfléchir, pour peaufiner, et faire attention à chaque pièce.

A côté de l’overclocking, quel métier exerces-tu?

Je travaille à Karaj dans mon magasin d’informatique.

Quelle est ta marque préférée?

BIOSTAR!

Quel est ta plateforme préférée?

Une table de bench de chez Mushkin memory Modules, des ventilos de chez ADA ,  8800 GT , et mon HP PcCooler 2116x .

Quel est ton meilleur souvenir concernant l’overclocking?

Le record du monde en individuel sur les core cpu, mais ce n’est pas tout!  Aucun des records ne peut être remplacé avec mon AMD CPU frequency at 5 Ghz by air cooling.

Depuis combien de temps l’overclocking existe-t-il en Iran?

 

En 2006, le magasine Hardware & Computer’s scientific a publié des articles concernant l’overclocking en Iran. Un groupe de personne a donc commencé à s’y intéresser et a ouvert un forum. Depuis l’overclocking se répand de plus en plus.

Quel est ton opinion à propos de l’overclocking iranien et quels en est ses problèmes? 

 

Le problème est qu’en Iran, le matériel et tout autres fournitures pour faire de l’overclocking sont très chers. Parfois il est même difficile d’accéder à certains produits. Pour faire de l’overclocking Extrême, la plupart des overclockers doivent réaliser avec leurs propres moyens leur pot. De plus le climat de l’Iran est chaud est humide.. il faut donc avoir du bon matos pour l’isolation qui ne se trouve pas partout. Pour les débutants il est difficile de faire de l’OC avec l’air cooling. Mais ce qu’il faut retenir c’est que les iraniens ont le moral et ces problèmes ne pourront pas les arrêter. Dans Hwbot League, nous avons 50 extreme overclocker répartis sur 4 équipes.

Quels conseils peux-tu donner pour les débutants?

 

Ne vous arrêtez pas de travailler sur le matos, même si parfois la fin peut être tragique et chère… pour les débutants je conseille donc d’utiliser du matériel pas trop chers pour pouvoir les pousser au maximum et apprendre toujours plus sur l’overclocking.

Un petit dernier mot?

 

Merci à vous tous