Asus Danshui Bay et Maximus IV Extreme Z – Computex 2011

, , Leave a comment

Asus n’avait pas que des cartes graphiques impressionnantes à nous montrer lors de leur conférence de presse. En effet, nous avons eu droit à la présentation de la carte mère dite de “concept” nommée Danshui Bay.

Cette carte mère est effectivement un concept d’un nouveau genre, car celle ci en plus d’embarquer une chipset x79, elle est dotée de deux sockets. Un pour les prochains CPU sur LGA 2011, mais aussi un socket de l’actuel socket LGA 1366.

L’avantage de cette configuration est de pouvoir profiter de l’overclocking extrême des core i7 extrêmes actuels tout en bénéficiant des performances impressionnantes que l’ont nous promet pour les futures i7 d’Intel en 2011. Ainsi, les deux CPU pourront fonctionner en même temps, même si Asus nous a malgré tout expliqué que  les CPU en socket 2011 doivent être montés pour que l’autre puisse fonctionner.

A coté de cette carte nous avons la nouvelle édition de la fameuse Maximus IV Extreme connue précédemment sur chipset P67. Asus a décidé de mettre à jour sa série Maximus en dotant cette carte du chipset Z68 (d’où le Z dans le nom) et procéder par la même occasion à quelques petites modifications essentiellement au niveau des étages d’alimentation CPU ainsi que sur la combinaison des PCI-E entre le chip et/ou le CPU selon le nombre de cartes montées.

Voici une courte vidéo de présentation réalisée par notre reporter sur place:

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.