News

Vous avez dit Hwbot?

HWBot? Qu’est ce c’est? Qui s’occupe de ce projet? Quelle est leur mission? Pour répondre à toutes ces questions qui vous tourmentent l’esprit, nous allons rentrer dans la matrice de […]

HWBot? Qu’est ce c’est? Qui s’occupe de ce projet? Quelle est leur mission?
Pour répondre à toutes ces questions qui vous tourmentent l’esprit, nous allons rentrer dans la matrice de l’overclocking au niveau international.

Pour vous présenter HwBot, que pensez-vous si nous partons de l’information générale et au fur et à mesure que l’article avance, rentrer un peu plus dans les détails?

Pour commencer, HwBot est un concours international qui regroupe des overclockers du monde entier.  Les concours sont divisés en catégories qui vont du benchmarks de processeurs (2D) jusqu’à celui des cartes graphique (3D).  La communauté, qui ne cesse d’augmenter, regroupe à ce jour plus de 28 000 utilisateurs et 1 200 équipes. Nous pouvons définir HwBot comme une référence pour l’overclocking avec une BDD de résultats pour le matériel et les benchmarks dés plus importante.  La force de HwBot est qu’un grand nombre de nationalités y est représenté. Le langage n’étant pas une barrière à la promotion de l’overclocking bien au contraire puisque le staff, est lui aussi, composé de personnes provenant du monde entier.

Ses débuts

Né il y a quelques années entre les murs d’une école pour un projet,  l’équipe fondatrice a décidé de continuer à le faire vivre après avoir été diplômés. Durant les 18 premiers mois, la BDD était alimentée uniquement par richba5tard (à la base, il était connu pour être un reviewer de madshrimps.com). A la vue du succès du site qui triplé le nombre de ses visites tout les 6mois, il a été nécessaire de recruter d’autres personnes.
L’arrivée de Mtzki, le cerveau qui a crée certaines fonctions clés comme le HwBoints, a été une avancée majeure dans la vie de HwBot. Ensuite Saucy et Sadhiq ont introduit une bibliothèque qui regroupe un ensemble d’informations et caractéristiques sur les cartes graphique. Et enfin, n’oublions pas Massman qui a rejoint HwBot le 1er octobre 2009 qui s’occupe de vérifier la cohérence et de valider les résultats qui sont publiés par les overclockeurs, en éliminant les tricheurs.

Sa mission

L’objectif principal de HwBot est de faire de l’overclocking un sport international et non pas seulement un simple passe temps. D’un côté il y a la communauté d’overclockers et de l’autre les professionnels.
Pour la communauté, le site offre des informations sur les nouvelles technologies, la performance et sur l’overclocking extrême.
Du côté des professionnels, le but est d’aider les fournisseurs à communiquer d’une manière honnête et adapté sur le matériel et l’overclocking.

 

Actuellement, toute personne qui s’inscrit et tente d’établir des scores pour faire parti des 500 meilleurs overclockers du monde, ne peut pas le faire sans utiliser du Ln2 (azote liquide).

Tout les mois de nouvelles compétitions , de plus en plus audacieuses, sont organisées afin de tester et pousser le matériel fourni par les fabricants. Vous pouvez d’ailleurs consulter les comptes-rendu des tests fait par OverClocking-TV.

Vous en savez maintenant un peu plus sur HWBot. Si vous êtes intéressés par le concept, vous pouvez obtenir plus d’information et/ou vous inscrire sur leur site: HWbot

About Martín Soria

This guy is the Editor-In-Chief at our South America & Spanish Division. Works hard doing guides, reviews, articles and a lot of things. If you want contact him send an email to el.os-17@overclocking-tv.com