Actualités, Industrie

Massive Cooler de chez Zalman – Computex 2011

Zalman a bien décidé de refroidir l’ensemble de nos systèmes cet été. Hier, nous avons pu les rencontrer sur le Computex 2011 et voici le plus “lourd” de ce qu’ils […]

Zalman a bien décidé de refroidir l’ensemble de nos systèmes cet été. Hier, nous avons pu les rencontrer sur le Computex 2011 et voici le plus “lourd” de ce qu’ils nous ont présentés: le CNPS 12X

Jetons un œil à ses caractéristiques. Avec ses 6 caloducs et une base en cuivre, il est vendu avec 3 ventilateurs de 120mm qui sont intégrés avec le radiateur. Tout ce petit monde va s’assurer que la chaleur se dissipe correctement au travers des lamelles d’aluminium.

Si le niveau sonore inscrit sur la boîte est d’environ 19 à 25dBA (en fonction de la vitesse de rotation du ventilateur), Zalman nous a indiqué qu’il pourrait refroidir jusqu’à 3° de moins que son prédécesseur le CNPS11X (dans les mêmes conditions d’utilisation).

Avec un poids qui atteint 1 kg, cela va obliger les acheteurs à prévoir de monter des renforts à l’arrière de leur carte-mère afin qu’il reste bien en place et ne plie pas la carte mère…

Côté prix, il est annoncé à 99,99 USD ce qui en Europe reviendra approximativement à 90 euros.
Avec ce prix et les caractéristiques qu’il offre, nous pouvons dire d’or et déjà qu’il s’agit d’un système de refroidissement haut de gamme.

Nous attendons avec impatience de pouvoir tester le CNPS12X et voir comment il se comporte sous l’effet de la chaleur.

About Adeline Larrouy

Editor in Chief of the French editions and secretary of OverClocking-TV since 2010, Adeline aka AkaNe, is passionate about overclocking and IT. She participated to the main competitions like MOA, GOC or AOOC to cover the events worldwide.