Actualités, Acutalités, Compétition @fr, Evénements

Evènement d’Extrême overclocking à l’Université de Cambridge

Ecrit sur le forum overclock.net , nous avons entendu par le biais de Twitter ( @el_gappo ) que nos amis d'UK organisent prochainement un event. Cet event aura lieu dans la ville de Cambridge à la fin de cette semaine (Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 mars).

Cambrige King

Après avoir mis en avant l’event au Brésil et suivi la compétition d’OC à Jakarta, il est temps de revenir en Europe, aprés les joies du  CeBIT ,et de se concentrer sur la Grande Bretagne et plus particulièrement en Angleterre.

Cambridge n’est pas qu’une cité universitaire.

Depuis bien longtemps, Cambridge a plutôt bien été fournie en pubs. En 1597 on comptait 80 tavernes, mais ce nombre a été réduit à 50 car ils utilisaient plus de blé pour faire de la bière que du pain! (manger ou boire il faut choisir). Mais c’est en 1749 que les records ont explosé passant à 156 auberges et pubs pour une population de 10 000 habitants. Aujourd’hui, 110 pubs servent une population d’environ 125 000, ce qui fait une moyenne d’un pub pour 1136 personnes.

(source : HiVizMan)

Faits sur l’évènement d’OC à Cambridge

Ecrit sur le forum overclock.net , nous avons entendu par le biais de Twitter ( @el_gappo ) que nos amis d’UK organisent prochainement un event. Cet event aura lieu dans la ville de Cambridge à la fin de cette semaine (Vendredi 16, Samedi 17 et Dimanche 18 mars).

Cambridge OC event – Le programme

Sur le forum, on peut trouver un bref programme pour nous donner l’eau à la bouche. Sur le menu, deux types de catégories, qui si on regarde de plus prés, ressemble à ce qui c’est passé ces deux derniers mois à Jakarta. Une première catégorie sera composée des Débutants et de Novices et une autre des Pro-overclockers et tout ça en avec du ln2.

Ce qui est vraiment cool lors de cet event, c’est que pour les débutants, tout un tas d’activités est organisé. En passant par les bases, les conseils de sécurité, les explications scientifiques du comment ça marche, ils passeront au concret en benchant avec une petite évaluation à la fin pour vérifier qu’ils ont bien tout retenu. Pour ceux qui ont l’occasion de passer à Cambridge ce week-end, n’hésitez pas à faire un tour et profiter des conseils de pro-overclockers (qui est la meilleure manière d’apprendre).

Les après-midi seront consacrés aux libres bench avec pour tous les overclockers l’accés au ln2. Pour tous ce sera une occasion de pouvoir partager les connaissances et les combines de chacun.

Cambridge OC Event Schedule

Xyala a eu le temps hier après-midi de refaire le programme qui maintenant est un peu plus design :p (Cliquez pour agrandir).

Derniers mots

En accord avec l’affiche de l’event, il semble que Gigabyte, Intel et Nvidia soient présents en tant que sponsors. Je voudrais utiliser cette section “des mots de fin” pour remercier ces sponsors de supporter la communauté d’overclocking qui ne cesse de s’agrandir. Ce genre d’events est l’un des meilleurs moyens pour apprendre aux débutants et novices comment s’améliorer en leur donnant toutes sorte de conseils et surtout tout en sécurité avec les conseils précieux des pro.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de profiter de l’event, envoyez-nous des photos!