Actualités, Compétition @fr, Evénements

MOA 2012 – Les résultats de l’APAC

Après plus d'un mois depuis le lancement et 7 jours depuis les éliminations a mi-parcours, les dernières qualifications pour la finale du MOA 2012 sont maintenant terminées. Pour connaître les heureux gagnant du ticket pour la finale qui se déroulera à Taiwan en septembre, lisez la suite!

Après plus d’un mois depuis le lancement et 7 jours depuis les éliminations a mi-parcours, les dernières qualifications pour la finale du MOA 2012 sont maintenant terminées. Pour connaître les heureux gagnant du ticket pour la finale qui se déroulera à Taiwan en septembre, lisez la suite!

MOA 2012 APAC – Les gagnants

Pour l’APAC, MSI a décidé d’offrir un ticket pour les 4 premiers du classement. Lors de ces qualifications, ces “Overclockers de l’Extrême” nous ont fait preuve de leurs talents :)

Voyons voir les résultats:

MSI MOA 2012 APAC Final results

MSI MOA 2012 APAC Final results

(Les résultats peuvent encore subir quelques modifications jusqu’à vérification complète des résultats. Nous vous en ferrons part s’ils changent)
Pour l’Asie, les 4 meilleurs overclockers sont : I.R.I.S d’Indonésie, SniperOZ et uncle fester d’Australie et pour finir oc_windforce de Corée.
Des noms que nous connaissons bien! Nous les félicitons pour leurs résultats.

MOA 2012 APAC – Décryptage des qualifications APAC

Pour ces qualifications, même si les participants ont mis du temps à poster les résultats, c’est un total de 17 scores qui ont été enregistrés à la mi-round. Au niveau des nationalités, nous retrouvons de nombreux pays d’Asie: 6 Indonésiens, 3 Australiens, et ensuite 1 pour les pays suivant: Corée, Japon, Nouvelle-Zélande, Inde, Chine et Taiwan.
I.R.I.S s’est hissé dans le top 4 tout juste 24 heures avant la fin des qualifications! mais les australiens ont fait plus fort en inscrivant leurs derniers scores quelques minutes avant le Gong final. C’est l’un des avantage des compétitions en ligne… faire durer le suspens jusqu’au bout sans que les autres ne s’en doute.
Même si les qualification pour l’EMEA a été plus.. active, l’APAC ne s’est pas laissée faire et a démontré que de leur côté, ils détiennent de bons overclockers.

MOA APAC 2012 Vs. 2011

MOA APAC 2012 Vs. MOA APAC 2011, il est intéressant de faire la comparaison entre les deux. Regardez plutôt le tableau ci-dessous. Nous pouvons observé que les donnes sont différentes. Des équipes qui étaient présentes les années précédentes ne le sont pas cette année et vice-versa.

MSI MOA 2011 APAC results

MSI MOA 2011 APAC results

 

MOA 2012 APAC – Qu’en dit la presse?

JagatReview, un site indonésien basé sur l’overclocking que vous connaissez peut-être déjà, a publié aujourd’hui un bon article accompagné de photos sur les installations de matos et bench pour les qualifications. Nous vous recommandons de faire un petit tour sur leur news pour en connaître un peu plus.

JagatReview - MOA team indonesia JagatReview - MOA team indonesia 2

 

MOA 2012 – Pause avant la finale

Et oui tout effort mérite repos. Et au vu des vacances qui se profilent… ce n’est qu’en septembre que nous retrouverons tous nos overclockers. Ils s’affronteront en Live dans la belle capitale de Taiwan, Taipei.
Il ne me reste plus qu’à vous dire, restez connecté!