Actualités, Evénements

Campus Party Europe 2012 – Résumé de la semaine

Comme vous avez pu le voir dans une news précédentes. Nous (AkaNe et Xyala) sommes a la Campus Party à Berlin. Nous restons jusqu'a demain mais officiellement la campus Party ...

Comme vous avez pu le voir dans une news précédentes. Nous (AkaNe et Xyala) sommes a la Campus Party à Berlin. Nous restons jusqu’a demain mais officiellement la campus Party c’est terminée à 22h. Revenons sur les évènements de la semaine.

Campus Party autour du monde

Campus Party Europe 2012 at Berlin Tempelhof Airport

Campus Party Europe 2012 at Berlin Tempelhof Airport

Campus Party est l’un des plus grands festivals technologiques du moment oú innovation, créativité, sciences et numériques se retrouvent en un seul et même endroit. Pendant une semaine, 24h/24, des milliers de campusero (hackers, developers, gamers and geeks) équipés de leur Pc pourront assister à des workshops, conférences, lecture et hackathons!
Chaque année des éditions de la campus party s’organisent à Sao Paulo (Brazil), Bogota (Colombia), Valencia (Spain), Quito (Ecuador) et Mexico City (Mexico) en plus des éditions européènne, millenium et ibero-America. Cette année pour l’édition européenne, ils ont choisi Berlin.

Une multitude de sujets

Astronomie- robotique, hack, hardware, biotechnologie, réseaux sociaux, entrepreneuriat, musique, vidéo, code, sécurité…. Et overclocking. Tout ces différents sujets sont regroupés en un seul et même endroit, l’ancien aéroport de Tempalhof. Toutes les conférences ont été enregistrées. Si vous êtes donc intéressé, rendez-vous sur la page youtube campus party.

[nggallery id=328]

Voici les meilleurs moments:

Overclocking workshop

Les workshops d’OC a permi aux campuseros de decouvrir et de mettre la main a la patte. Pour les guider, les overclockers suivant étaient sur place: Pieter-Jan PlaiSier “Massman”, Jon Sandström “Elmor”, Michael Keilhoz “Websmile”, Christian Ney, Roman Hartung “der8auer”, Marcin Rywak “Ryba” et Semjons Avdejevs “TaPaKaH”. Si vous voulez en savoir plus sur les workshops, lisez notre news précédente.
Pendant la campus party, les overclockes ont aussi eu l’occasion de bencher un peu. Mais quasi aucun résultat n’à été réalisé. Ryba de son coté à réussi à battre le record européen sur le superPI 32m et Christian Ney pour quelques minutes à détenus le record du monde sur le ddr1.

Et voilà, c’est fini…

La campus party c’est vraiment bien déroulées. L’équipe qui se tient derrière à vraiment fait du bon boulot. Les workshops d’Overclocking ont fait pas mal de curieux. Nous sommes impatients de pouvoir assister au prochain campus party.

Merci aux clockeurs pour leur bonne humeur et à la Campus Party pour nous avoir offert l’entrée et le camping pour la semaine.

Voici un petit bonus: Le Tétris de l’Oveclocker

Keep pushing It!