Actualités, Compétition @fr, Evénements, Interview @fr, Rumeurs

GOOC 2013 – Ce que vous devez savoir entre rumeur et vérité

Il y a une semaine environ, sur le site espagnol d'overclocking overclockear, un article furtif parlant du GOOC a été publié.  En quelques lignes, le site annonçait que Gigabyte était en train de songer au GOOC 2013. Est-ce vrai? Un GOOC 2013?

Il y a une semaine environ, sur le site espagnol d’overclocking overclockear, un article furtif parlant du GOOC a été publié.  En quelques lignes, le site annonçait que Gigabyte était en train de songer au GOOC 2013. Est-ce vrai? Un GOOC 2013?

GOOC 2013 la légende est de retour… peut-être

Le GOOC est une compétition internationale d’overclocking organisé par Gigabyte, l’un des plus célèbre fabricant de carte-mère. Depuis 2010, Gigabyte avait officiellement suspendu cette compétition.   Beaucoup d’entres nous depuis ont espéré un retour du GOOC. La question que l’on se pose donc est: Y’aura-t-il un GOOC 2013?

Ayant participé  à tous les GOOC , nous ne pouvons pas rater l’occasion d’en savoir plus sur cette rumeur d’un nouveau GOOC pour l’année 2013. La meilleure façon de connaître la vérité est de contacter directement la maison mère de Gigabyte à Taiwan.

Pour répondre à cette question, nous avons contacté Tim Handley. Tim est la personne qui a poussé depuis 2008, l’overclocking à Taiwan et dans le monde entier.

Pourquoi Gigabyte a arrêté de faire le GOOC à partir de 2010?

“Nous avons adoré organisé le GOOC. Cependant beaucoup de ressources sont nécessaires pour le faire. Nous avons donc décidé de l’arrêter afin de consacrer ces ressources pour faire face aux défis économiques du marché des cartes-mères.”

Gigabyte est-il en train de travailler sur un GOOC 2013?

“Nous pensons à un GOOC 2013, mais rien n’est en place pour le moment. Il est encore trop tôt pour le confirmer à 100%. Je pense que c’est le même message qui a était transmis en Espagne.”

 Pour la communauté overclocking, que prévoit Gigabyte dans les prochains mois et en 2013?

“Pour le moment, nous continuons les compétitions d’OC sur Hwbot ainsi que de travailler avec la communauté d’overclocking pour améliorer nos Bios et cartes-mères afin d’avoir les meilleures plateformes possible.”

Overclocking en 2013 avec Gigabyte

Nous pouvons donc en conclure que peut-être qu’un GOOC 2013 aura lieu. Si on compare aux éditions de 2011 et 2012, Gigabyte n’avait même pas penser à en faire un.
Les défis économiques que traverse le marché des cartes-mères sont réels. Tout évènement doit donc être considéré et réfléchi. Il faut savoir que le GOOC 2010 a coûté 1M $ pour Gigabyte.
D’un autre côté, nous devons soulignés que Gigabyte a organisé de petits évents locaux comme celui d’Allemagne. Ces events sont vraiment appréciés par la communauté. Ca montre qu’ils n’oublient pas les overclockers. De plus, Gigabyte a organisé une 10ène de compétitions en ligne depuis le GOOC 2010.

En conclusion

Nous apprécions que Gigabyte emploi de son énergie dans des petits events même s’ils ne sont pas au niveau mondial. Nous espérons qu’en 2013 nous pourrons revenir à ce niveau lors d’un GOOC 2013. Le rêve pourrait devenir réalité :)
Keep pushing it! :)